Le Prince héritier Moulay El Hassan aux obsèques du Comte de Paris

Le 2 février 2019 à 19h51

Modifié 2 février 2019 à 19h51

Le Prince Héritier Moulay El Hassan a représenté le Roi Mohammed VI, aux obsèques du Comte de Paris, Henri d’Orléans, qui se sont déroulées, samedi 2 février après-midi, en la Chapelle Royale de Saint Louis à Dreux (à 80 km de Paris).


Le Prince Héritier Moulay El Hassan était accompagné d’une délégation officielle comprenant Fouad Ali El Himma, conseiller du Souverain et Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc en France.

Des membres de la famille du Comte de Paris, décédé le 21 janvier dernier à l’âge de 85 ans, ont apporté des témoignages à travers lesquels ils ont rendu hommage au défunt et loué ses qualités humaines et les nobles actions qu’il a menées durant sa vie.

Les membres de la famille et les personnalités présentes ont accompagné le cercueil jusqu’au déambulatoire, lieu où reposera désormais la dépouille mortelle du Comte de Paris.

Né le 14 juin 1933 au manoir d’Anjou près de Bruxelles, alors que sa famille était en exil, Henri d’Orléans est le descendant de Louis-Philippe 1er, dernier roi à avoir régné en France, de 1830 à 1848. 

(Avec MAP)  

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS: Tableau des Comptes Au 30-06-2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.