Le Maroc participe à la réunion ministérielle UE-Ligue arabe

Le 4 février 2019 à 15h52

Modifié 4 février 2019 à 15h52

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a pris part, lundi 4 février à Bruxelles, à la réunion ministérielle Union européenne-Ligue arabe.

Cette réunion a été coprésidée par Federica Mogherini, haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Al-Dirdiri Mohamed Ahmed, ministre soudanais des Affaires étrangères (qui exerce actuellement la présidence de la partie arabe au niveau ministériel) et Ahmed Aboul Gheit, secrétaire général de la Ligue des Etats arabes.

Les ministres ont axé notamment leurs travaux sur un certain nombre de questions régionales, ainsi que sur les défis mondiaux auxquels l'Europe comme le monde arabe sont actuellement confrontés, tels que le terrorisme, le changement climatique, les migrations et les situations en matière de droits de l'homme.

Ils ont également planché sur les préparatifs du premier sommet UE-Ligue des Etats arabes qui aura lieu les 24 et 25 février à Charm El Cheikh en Egypte.

(Avec MAP) 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS : Résultats Semestriels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.