Offres d’emploi: Novojob acquiert AmalJob

Près de deux années après son lancement au Maroc, Novojob annonce le rachat de AmalJob, plateforme d’offres d’emplois et de recrutement en ligne.

Offres d’emploi: Novojob acquiert AmalJob

Le 15 mars 2019 à 9h47

Modifié 10 avril 2021 à 20h49

Près de deux années après son lancement au Maroc, Novojob annonce le rachat de AmalJob, plateforme d’offres d’emplois et de recrutement en ligne.

Cette acquisition permet ainsi à Novojob d’accélérer son développement au Maroc et de proposer aux entreprises et aux candidats, des services plus larges.

« Novojob compte apporter à AmalJob une meilleure assise technologique, notamment en lui permettant d’utiliser la plateforme Talenteo. De son côté, AmalJob apporte son savoir-faire sur le marché marocain et sa notoriété », explique Karima Hammoucha, directrice commerciale de Novojob Maroc.

AmalJob est présent depuis 12 ans sur le marché marocain. La plateforme organise chaque année, à travers plusieurs villes du pays, une caravane de l’emploi destinée aux jeunes.

Le rachat vient également renforcer les bases de données de chacune des plateformes. « Il positionne l’ensemble Novojob-AmalJob désormais comme numéro 2 du marché du recrutement par internet, avec plus de 600.000 candidats inscrits », selon un communiqué de Novojob.

Les deux marques conserveront cependant leur identité spécifique et un positionnement distinct. AmalJob restera un site d’emploi généraliste, qui adresse tous les métiers, tous les secteurs et principalement les juniors et débutants. Novojob sera lui consacré aux cadres et profils expérimentés.

Toutes les équipes seront conservées et renforcées dans les mois à venir pour répondre aux besoins de développement du nouvel ensemble. Et en dehors du marketing où les équipes adopteront des approches différentes répondant au positionnement de chaque marque, les fonctions techniques et commerciales seront mutualisées.

Rappelons que Novojob est aujourd’hui opérationnel dans 5 pays, à savoir le Maroc (lancement en mai 2017), la Côte d’Ivoire, l’Algérie le Benin et le Sénégal, et prévoit une extension à de nouveaux pays africains.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : indicateurs financiers du 3ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Déclaration du nouveau Maire de Tanger

Déclaration de Mehdi Bensaid suite à l’annonce de la coalition gouvernementale