La Colombie nomme une nouvelle ambassadrice au Maroc

María del Pilar Gómez Valderrama a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la Colombie auprès du Maroc.

La Colombie nomme une nouvelle ambassadrice au Maroc

Le 3 avril 2019 à 12h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

María del Pilar Gómez Valderrama a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la Colombie auprès du Maroc.

María del Pilar Gómez Valderrama a prêté serment, mardi 2 avril à Bogotá, devant le président colombien, Iván Duque Márquez.

Avocate de formation, spécialisée en relations internationales et titulaire d’un magistère en sciences politiques, Del Pilar Gómez est diplomate de carrière. Elle a notamment occupé le poste de consul général de la Colombie à Bruxelles et à Maracaibo (Venezuela) et exercé en tant que fonctionnaire diplomatique aux ambassades de son pays aux Pays-Bas, en République tchèque et au Venezuela.

La Colombie et le Maroc ont établi des relations diplomatiques le 1er janvier 1979. En 1990, le pays sud-américain a ouvert son ambassade à Rabat.

Suite à son investiture, en août 2018, le président Iván Duque a décidé de nommer un ambassadeur en la personne de Del Pilar Gómez à la tête de la représentation diplomatique de son pays à Rabat, dirigée jusque-là par un chargé d’affaire.

Le décret officiel de nomination de l’ambassadeur de Colombie auprès du Royaume a été signé, le 18 mars.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : AUGMENTATION DE CAPITAL PAR INCORPORATION DE RESERVES ET SPLIT DE LA VALEUR NOMINALE DE L’ACTION SOTHEMA

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.