Ramadan: des mesures fermes attendent les spéculateurs sur les aliments

Une réunion s'est tenue, ce mercredi 17 avril, au siège du ministère de l'Intérieur, pour le suivi de la situation des prix et de l'approvisionnement durant le mois de ramadan.

Ramadan: des mesures fermes attendent les spéculateurs sur les aliments

Le 17 avril 2019 à 11h41

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Une réunion s'est tenue, ce mercredi 17 avril, au siège du ministère de l'Intérieur, pour le suivi de la situation des prix et de l'approvisionnement durant le mois de ramadan.

La réunion a été tenue avec les représentants des ministères de la Gouvernance, de l'Agriculture, de l'Energie et de la Santé, de l'Onssa et de l'Administration des impôts, ainsi que les chefs des services économiques dans les provinces et préfectures du Royaume. 

Elle a été consacrée au contrôle et au suivi permanent et régulier des prix et de la qualité des denrées alimentaires.

Des instructions ont été données pour prendre des "mesures fermes" à l'encontre des auteurs de toute tentative de spéculation ou de stockage illégal et de déférer les contrevenants devant la justice.

Il sera également procédé au "traitement efficace des plaintes en coordination avec les différents services concernés, tout en informant les plaignants du sort de leurs plaintes et des mesures entreprises dans les meilleurs délais", précise un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Une première réunion de la Commission interministérielle chargée du contrôle, du suivi des prix et de la situation d'approvisionnement du marché national a été tenue en mars dernier.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.