Fès: rencontre sur l'approvisionnement des marchés durant le mois de Ramadan

Une rencontre sur l'approvisionnement des marchés de Fès et sa région au cours du mois de ramadan a été organisée, vendredi à Fès, à l'initiative de la chambre de commerce, d'industrie et des services (CCIS) de la région Fès-Meknès.

Fès: rencontre sur l'approvisionnement des marchés durant le mois de Ramadan

Le 11 mai 2019 à 15h31

Modifié 10 avril 2021 à 21h10

Une rencontre sur l'approvisionnement des marchés de Fès et sa région au cours du mois de ramadan a été organisée, vendredi à Fès, à l'initiative de la chambre de commerce, d'industrie et des services (CCIS) de la région Fès-Meknès.

Cette rencontre est devenue un rendez-vous annuel organisé à l'occasion du mois de ramadan, qui connait une hausse remarquable de la demande sur certains produits et aliments, a indiqué le vice-président de la CCIS de Fès Meknès, Mehdi El Iraki El Houssaini, à l'ouverture de cette rencontre, qui a pour objectif, a-t-il ajouté, de sensibiliser les commerçants et les professionnels à la nécessité d'assurer l'approvisionnement des marchés durant ce mois en ces denrées de première nécessité.

Les professionnels sont invités à garantir un approvisionnement régulier des marchés et combler tout manque éventuel dans l’approvisionnement ainsi que de traiter les dysfonctionnements susceptibles d’être constatés au niveau des différents marchés, a souligné le responsable régional, mettant l'accent sur la nécessité de renforcer les mesures d'hygiène et de sécurité alimentaires ainsi que le respect des dispositions légales relatives à la protection du consommateur.

Lors de cette rencontre qui s'est déroulée en présence de l'ensemble des acteurs concernées (services extérieurs, l’Office national de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), association de protection du consommateur etc.), l'accent a été mis sur les mesures et dispositions à même d’assurer le suivi de la situation de l’approvisionnement du marché national et sur le contrôle des prix des produits de première nécessité.

Les intervenants ont passé en revue les mesures prises au niveau local pour renforcer les opérations de contrôle quotidien comme étant le moyen idoine pour garantir le suivi régulier de la situation des marchés et de faire face à l’ensemble des pratiques contraires à la loi et à toutes les infractions enregistrées.

Durant le mois sacré, le numéro de téléphone national 5757 a été mis en place pour permettra aux consommateurs, dans les différentes régions du Royaume, de prendre contact avec les cellules de permanence mises en place dans les préfectures et provinces en vue d'accueillir les plaintes et observations relatives à l'approvisionnement des marchés, rappelle-t-on.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.