BCP: un dispositif de financement dédié aux fournisseurs de Cosumar

La Banque Populaire met en place un dispositif de financement et de prise en charge dédié aux acteurs de l’amont agricole et aux fournisseurs de Cosumar.

BCP: un dispositif de financement dédié aux fournisseurs de Cosumar

Le 3 juin 2019 à 15h49

Modifié 10 avril 2021 à 21h17

La Banque Populaire met en place un dispositif de financement et de prise en charge dédié aux acteurs de l’amont agricole et aux fournisseurs de Cosumar.

En marge du Forum de la PME organisé le 30 avril dernier par la Banque Populaire sous le thème "Relance de l’investissement des PME: des attentes aux solutions", les deux institutions ont signé deux conventions portant sur le renforcement et le soutien de la dynamique de croissance des opérateurs œuvrant dans l’écosystème de Cosumar.

La première convention ambitionne d’unir les dispositifs – aussi bien techniques que financiers – des deux parties pour accompagner le secteur sucrier, représenté par 80.000 agriculteurs producteurs des plantes sucrières (canne à sucre et betterave); et ce, à travers un dispositif d’offres de financement à des conditions avantageuses en termes de prise en charge et de tarification.

Cette convention s’adresse également, par le biais d’une offre spécifique, aux 250 entreprises agricoles qui réalisent des prestations pour le compte des producteurs des plantes sucrières situés au niveau des 5 régions (Loukkous, Gharb, Doukkala, Melouiya et Tadla).

La seconde convention porte sur la mise en place, par la Banque Populaire, d’une solution de financement du cycle d’exploitation des fournisseurs de l’écosystème de Cosumar, leur permettant une optimisation de la gestion de leur trésorerie.

A cet effet, Cosumar et la Banque Populaire entameront une tournée dans les 5 régions concernées pour informer les acteurs de l’écosystème sur les avantages qu’offrent les conventions mises en place.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.