Conservation foncière: +20% de recettes en 2018

L'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a réalisé une hausse de 20% des recettes et de 8% des titres en 2018.

Conservation foncière: +20% de recettes en 2018

Le 20 juin 2019 à 11h53

Modifié 10 avril 2021 à 21h23

L'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a réalisé une hausse de 20% des recettes et de 8% des titres en 2018.

L'ANCFCC a tenu, mardi 18 juin, son conseil d'administration, sous la présidence du ministre de l'Agriculture, Aziz Akhannouch, et en présence du ministre délégué chargé de l'administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi.

Lors de ce Conseil, le directeur général de l'ANFCC, Karim Tajmouati, a présenté les comptes de l'Agence au titre de l'exercice 2018 et la synthèse des principales réalisations de l'année, qui ont connus des augmentations significatives par rapport à l'exercice 2017, avec 8% pour l'établissement des titres fonciers et 20% pour les recettes.

A cette occasion, Tajmouati a fait état de l'importante production de titres fonciers dans le monde rural qui a connu une hausse de 13% par rapport à l'exercice 2017.

Le directeur général a également exposé l'état d'avancement des projets structurants, dont notamment la dématérialisation des procédures et des échanges avec les usagers et les partenaires professionnels de l'agence, le développement du nouveau système d'information, ainsi que la refonte du système d'archivage. Après discussion, le Conseil a arrêté les comptes de l'Agence au titre de l'exercice 2018, a adopté les réalisations 2018 ainsi que l'ensemble des résolutions proposées par l'ANCFCC.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.