Le Rwanda ouvrira une ambassade au Maroc

La République du Rwanda a décidé d’ouvrir prochainement son ambassade au Maroc, a annoncé mardi 16 juillet un communiqué officiel émanant du bureau du premier ministre.

Le Rwanda ouvrira une ambassade au Maroc

Le 17 juillet 2019 à 8h59

Modifié 10 avril 2021 à 21h32

La République du Rwanda a décidé d’ouvrir prochainement son ambassade au Maroc, a annoncé mardi 16 juillet un communiqué officiel émanant du bureau du premier ministre.

Le président rwandais, Paul Kagame, a nommé cheikh Saleh Habimana en tant que nouvel ambassadeur du Rwanda à Rabat, indique le communiqué.

Ancien mufti de la République du Rwanda (2001-2011), cheikh Saleh Habimana a été, jusqu'à sa nouvelle nomination, ambassadeur en Egypte, où il sera remplacé par Alfred Kalisa.

Cette nouvelle nomination intervient quelques jours seulement après la visite effectuée à Kigali par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, au cours de laquelle il avait remis un message du Roi Mohammed VI au président rwandais.

Les relations entre le Maroc et le Rwanda ont connu un tournant après les visites effectuées par le président Paul Kagame au Maroc, en juin 2016 et par le Roi Mohammed VI au Rwanda, en octobre de la même année.

Lors de la visite royale à Kigali, 23 accords bilatéraux ont été signés dans le but de contribuer au développement des deux pays.

En mars dernier, une série d’accords bilatéraux touchant plusieurs domaines ont été signés entre Rabat et Kigali dans le cadre de la première session de la grande commission mixte entre les deux pays.

Le gouvernement rwandais a également annoncé la création de deux nouvelles ambassades au Qatar et au Ghana, portant à 39 le nombre des représentations diplomatiques rwandaises à l’étranger, dont 16 en Afrique.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.