AMO-CNSS: le taux de remboursement passe à 80% en 2020

Le taux de remboursement dans le cadre de l'AMO gérée par la CNSS passera de 70% à 80% à compter du 1er janvier 2020. La décision a été actée lors du conseil d'administration de la caisse tenu mercredi 17 juin.

AMO-CNSS: le taux de remboursement passe à 80% en 2020

Le 18 juillet 2019 à 9h59

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le taux de remboursement dans le cadre de l'AMO gérée par la CNSS passera de 70% à 80% à compter du 1er janvier 2020. La décision a été actée lors du conseil d'administration de la caisse tenu mercredi 17 juin.

C'est la principale décision prise lors de ce conseil. L'objectif est de réduire le restant à charge des assurés. La mesure ne coûtera rien aux assurés ni aux entreprises.

D'autres améliorations ont été décidées, notamment en ce qui concerne :

- Les dispositifs médicaux (remboursement à 100%),

- Les médicaments génériques (remboursement à 90%),

- Les soins dentaires (plafond de 3.000 DH par an au lieu de tous les 2 ans),

- L'optique: revalorisation des tarifs de références monture (400 DH) et verre (400 DH normal, 800 DH progressif).

Ceci dit, le plus important demeure la révision globale de la tarification nationale de référence de l'AMO. Le chantier était bloqué depuis des années mais connait depuis ces derniers mois une accélération.

Les négociations entre les différentes parties prenantes (ANAM, CNSS, CNOPS, prestataires de soins...) pourraient aboutir bientôt.

Par ailleurs, le conseil d'administration de la CNSS a acté l'augmentation des allocations familiales de 100 DH pour les 3 premiers enfants (passant de 200 DH à 300 DH), avec date de prise d'effet le 1er juillet 2019.

Cette mesure ne coûtera également rien aux salariés et aux entreprises.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.