Arretstation d'un “faux” psychiatre à Marrakech

Une commission d'inspection du ministère de la Santé a été dépêchée à Marrakech suite aux informations sur l'exploitation d'un local en tant que cabinet de psychiatrie, par une personne suspectée d'avoir usurpé la fonction de médecin.

Arretstation d'un “faux” psychiatre à Marrakech

Le 8 août 2019 à 9h50

Modifié 10 avril 2021 à 21h39

Une commission d'inspection du ministère de la Santé a été dépêchée à Marrakech suite aux informations sur l'exploitation d'un local en tant que cabinet de psychiatrie, par une personne suspectée d'avoir usurpé la fonction de médecin.

La commission, composée de deux inspecteurs centraux, de l'inspecteur régional de la Santé, de la directrice régionale de la Santé, en plus de représentants du Conseil régional de l'ordre des médecins Marrakech-Safi, s'est rendue sur place, mercredi 7 août.

Les investigations ont démontré que la personne concernée a ouvert le local en question pour pratiquer le métier de médecin sans disposer ni des diplômes requis pour accéder au statut de "médecin", ni des des autorisations nécessaires lui permettant de pratiquer une activité qui entre dans le cadre des métiers de santé encadrés par la loi, explique le ministère de la Santé dans un communiqué.

Etant donné que la personne concernée a usurpé la fonction de médecin, ce qui constitue un acte puni par la loi, et vu le danger que représente cet abus sur la santé des citoyens, les autorités compétentes ont été immédiatement alertées.

Le mis en cause a été arrêté par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, pour le poursuivre en justice et prendre les mesures juridiques qui s'imposent à son encontre, afin de faire face ce genre d'abus, dans le but de préserver la santé des citoyens, relève le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal