Les 500 plus riches du monde perdent 117 MM$ en une journée

Les 500 personnes les plus riches du monde ont perdu 2,1% de la valeur nette collective de leur richesse lundi 5 août, alors que le marché Actions américain enregistrait sa plus forte baisse cette année, rapporte Bloomberg.

Les 500 plus riches du monde perdent 117 MM$ en une journée

Le 8 août 2019 à 9h09

Modifié le 11 avril 2021 à 2h43

Les 500 personnes les plus riches du monde ont perdu 2,1% de la valeur nette collective de leur richesse lundi 5 août, alors que le marché Actions américain enregistrait sa plus forte baisse cette année, rapporte Bloomberg.

Vingt et un membres de l’indice Bloomberg Billionnaires, qui regroupe les 500 personnes les plus riches de la planète, ont perdu chacun un milliard de dollars ou plus; alors que les investisseurs réagissaient négativement à l’intensification des tensions entre les Etats-Unis et la Chine.

Le fondateur d’Amazon.com, Jeff Bezos, a vu sa fortune enregistrer la plus forte baisse, en cédant 3,4 milliards de dollars alors que les actions du détaillant en ligne s’effondraient. Il reste toutefois la personne la plus riche de la planète avec une richesse estimée à 110 milliards de dollars. .

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, n’a pas échappé au trend et sa fortune a fléchi de 2,5 milliards d’euros. Bill Gates également y a laissé 1,6 milliard d’euros.

"Cette perte est un renversement brutal pour les personnes les plus riches du monde, qui avaient jusqu’à présent connu des gains constants", signale Bloomberg.

La même source ajoute que d’autres forces ont contribué à éroder les fortunes des plus riches ces dernières semaines, et fait allusion à l’élite de Hong Kong qui endure les souffrances de neuf semaines de manifestations bloquant les rues du centre financier, et pesant sur la croissance et les cours boursiers locaux.

"La valeur nette de la fortune des 10 magnats les plus riches qui tirent leur fortune des sociétés cotées à la Bourse de Hong Kong a chuté de 19 milliards de dollars depuis le 23 juillet", indique Bloomberg.

Cela étant, même après ces pertes qui demeurent jusqu’à présent virtuelles, les 500 personnes de l’indice de Bloomberg contrôlent près de 5.400 milliards de dollars, soit une augmentation de 11% par rapport au 1er janvier de l’année en cours.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.