Philippe Cros nouveau directeur général de la CFCIM

Philippe Cros a été nommé au poste de directeur général de la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM).

Philippe Cros nouveau directeur général de la CFCIM

Le 4 septembre 2019 à 13h28

Modifié 10 avril 2021 à 21h43

Philippe Cros a été nommé au poste de directeur général de la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM).

Disposant d’une longue expérience à l’international dont plus de 25 ans au sein du groupe Kohler, Philippe Cros bénéficie également d’une excellente connaissance du marché marocain et de son tissu économique après avoir passé 16 ans au sein de Jacob Delafon Maroc, successivement en tant que directeur commercial et marketing puis directeur général Maroc et Maghreb, précise un communiqué de la Chambre.

Philippe Cros, qui est entré en fonction au début du mois d’août, est diplômé de l’Institut des hautes études économiques et commerciales (INSEEC) et titulaire d’un master of International Management (MIM) de la Thunderbird School of Global Management (Phoenix, Etats-Unis).

Il a pris part à d’importants chantiers tels que l’extension de l’usine Jacob Delafon de Tanger ou encore le développement des marchés africains. Avant d’intégrer la CFCIM, Philippe Cros a piloté un projet d’implantation d’une filiale au Chili du distributeur de produits pétroliers Rubis Energie.

La CFCIM compte 108 salariés à travers ses différents pôles d’activité, notamment ses quatre parcs industriels, son campus de formation, son centre d’affaires, son incubateur de startups, ses neuf délégations régionales et son bureau de représentation à Paris.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MUTANDIS : publie son document de référence.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

La CNSS présente les mesures d’accompagnement et d’intégration des professions libérales