Un fonds d'investissement panafricain injecte 200 MDH dans PalmAgri de Palmeraie

Tana Africa Capital (TANA), une holding d’investissement panafricaine, opère un investissement de 200 millions de DH dans une filiale de PALMAGRI, annonce un communiqué du groupe Palmeraie.

Un fonds d'investissement panafricain injecte 200 MDH dans PalmAgri de Palmeraie

Le 23 septembre 2019 à 16h23

Modifié 10 avril 2021 à 21h48

Tana Africa Capital (TANA), une holding d’investissement panafricaine, opère un investissement de 200 millions de DH dans une filiale de PALMAGRI, annonce un communiqué du groupe Palmeraie.

TANA est issu de la joint-venture entre le Family Office sud-africain Mary Oppenheimer Daughters et Temasek Holdings de Singapour. À ce jour, il a investi plus de 250 millions de dollars US à travers le continent africain et a finalisé en 2017 la levée de 300 millions de dollars supplémentaires auprès de ses actionnaires historiques.

PALMAGRI est le pôle créé pour porter les activités agroindustrielles. Il opère dans différentes régions du Maroc à travers des exploitations arboricoles de fruits rouges, de palmiers dattiers et de rosacées.

Par cette transaction, TANA a acquis une part minoritaire du capital de la filiale fruits rouges de PALMAGRI, une prise de participation destinée à accélérer le développement de cette activité.

« Ce partenariat avec TANA permettra à PALMAGRI de renforcer sa position d’opérateur marocain de premier rang dans ce secteur, d'exploiter davantage son fort potentiel de croissance dans la filière fruits rouges et d'exécuter rapidement sa stratégie de croissance aussi bien dans la production que dans la distribution », a déclaré Saad Berrada Sounni, Président de Palmeraie Holding.

Deloitte et Dentons ont agi en tant que conseil de TANA dans le cadre de cette opération. West Capital Partners et Sayarh & Menjra ont conseillé PALMAGRI.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Note d’information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.