Sacs plastiques: deux ateliers démantelés à Mediouna, 2,5 tonnes saisies

Une commission provinciale mixte a démantelé, récemment à Mediouna, deux ateliers clandestins de fabrication des sacs en plastique interdits.

Sacs plastiques: deux ateliers démantelés à Mediouna, 2,5 tonnes saisies

Le 2 octobre 2019 à 14h33

Modifié 10 avril 2021 à 21h51

Une commission provinciale mixte a démantelé, récemment à Mediouna, deux ateliers clandestins de fabrication des sacs en plastique interdits.

Lors de cette opération, effectuée à Douar Ouled Bouaziz et Douar Lahnanecha, commune rurale de Sidi Hajjaj Oued Hassar, la commission de contrôle a saisi plus de 1,5 tonne de sacs en plastique interdits d'usage, 888 kg de déchets en plastique, 100 kg de matières premières et 9 machines et outils utilisés dans la fabrication des sacs interdits, précise le ministère de l'Industrie dans un communiqué.

Les autorités ont procédé à la fermeture des deux ateliers et une enquête judiciaire a été ouverte à cet effet, a conclu la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


SIAM. Pour contrer la sécheresse, Cosumar adopte une gestion durable de l’eau

En marge du SIAM, une rencontre entre le top management de Cosumar et les représentants de la presse nationale a été organisée, ce jeudi 25 avril. L’évènement organisé sur le stand de Cosumar a permis à Hassan Mounir, directeur général de l’opérateur sucrier historique du Royaume d’aborder plusieurs sujets dont ceux en lien avec le thème de la 16e édition du SIAM: climat et agriculture.

Lancement d'InnovEd: Une initiative éducative pour les élèves des zones touchées par le séisme

La caravane "InnovEd" destinée à soutenir l'éducation des enfants dans les régions touchées par le séisme a été lancée ce jeudi 25 avril, à la commune d’Asni (Province d’Al Haouz), à l'initiative de SOS Villages d'Enfants Maroc. 10 000 élèves bénéficieront de cette initiative éducative novatrice, qui permettra aux enfants de poursuivre leurs études malgré les défis rencontrés dans les régions touchées par le séisme.

Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.