Une campagne nationale pour le développement de la petite enfance au Maroc

L'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) organise, du 21 octobre au 4 novembre, une campagne nationale d'information et de sensibilisation sur le développement de la petite enfance au Maroc.

Une campagne nationale pour le développement de la petite enfance au Maroc

Le 22 octobre 2019 à 9h31

Modifié 10 avril 2021 à 21h57

L'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) organise, du 21 octobre au 4 novembre, une campagne nationale d'information et de sensibilisation sur le développement de la petite enfance au Maroc.

Cette campagne nationale a pour premier objectif de sensibiliser les citoyens à l'importance de cette étape initiale de la vie pour le développement du capital humain.

Elle vise un très large public de citoyens avec des messages ciblant plus particulièrement les parents des enfants en bas âge, les professionnels et acteurs du domaine de la petite enfance ainsi que les responsables et décideurs, appelés à prendre les mesures adéquates en matière de santé maternelle et infantile ou encore d'éducation préscolaire.

En effet, l'amélioration de la santé de la mère et de l'enfant et la mise en place d'un système d'éducation préscolaire de qualité constituent des leviers décisifs d'un développement de la petite enfance et partant du développement humain au Maroc.

De récentes études scientifiques ont à cet égard démontré que les investissements dans le développement du capital humain à un âge précoce sont de 1,5 à 5 fois plus rentables qu’à un autre moment de la vie. 

Dans le cadre de cette campagne nationale, les médias sous toutes leurs formes, presse écrite et digitale, télévisions, radios et réseaux sociaux, sont mobilisés pour diffuser et expliquer les bonnes pratiques en matière de suivi médical et de nutrition de la femme enceinte et de son bébé ou encore de la stimulation de l’enfant, aussi bien à la maison qu’en milieu préscolaire.

Par ailleurs, des rencontres réunissant les parties concernées, pouvoirs publics, tissu associatif, représentants du secteur privé, experts…, sont prévues dans le but de faire adhérer l’ensemble de ces acteurs à cette vision.

De même, des visites de terrain dans les provinces et préfectures du Royaume permettront d’évaluer le bon déroulement des réalisations et des chantiers de l’INDH en relation avec le développement de la petite enfance, notamment la création ou la réhabilitation d’unités préscolaires en milieu rural.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.