Street-art: Les fresques murales embellissent les murs à Casablanca

"Casamouja, the urban art wave by Wecasablanca" arrive au boulevard Yaâcoub El Mansour, à Casablanca. Cinq fresques géantes embellissent les murs d'une résidence près du rond-point Oulmès.

Street-art: Les fresques murales embellissent les murs à Casablanca

Le 4 novembre 2019 à 14h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

"Casamouja, the urban art wave by Wecasablanca" arrive au boulevard Yaâcoub El Mansour, à Casablanca. Cinq fresques géantes embellissent les murs d'une résidence près du rond-point Oulmès.

La 4e édition de Casamouja, initiée par la SDL Casablanca events et animation, a démarré le 25 septembre dernier. Elle invite des artistes de talent, venus des quatre coins du monde, à se joindre aux artistes marocains pour embellir la métropole. Cette édition prendra fin le 25 novembre 2019. 

Au programme: 21 fresques murales, 4 installations artistiques, graffiti et 40 ateliers pour enfants.

Après avoir mis la femme à l’honneur lors de sa 3e édition, au quartier l’Hank, Casamouja dédie cette année 5 fresques à la scène africaine du street art, au rond-point Oulmès.

En effet, des artistes venus de 5 pays africains se réapproprient l’espace pour offrir aux Casablancais un bouquet de formes et de motifs.

 

Des fresques géantes ont également été réalisées à:

– L’intersection de la rue Socrate et la rue Ali Benabderrazak (en face du complexe Mohammed V);

– Skate Parc place Rachidi;

D’autres dessins seront réalisés à la promenade maritime de la mosquée Hassan II et la Cité Al Hank et au Centre de soutien éducatif et culturel pour le développement des compétences des jeunes à Ben M’sick. 

Des installations artistiques sont également prévues aux abords de la route d’Azemour, de la place des Nations unies, du pont de Sidi Maârouf et de l’aéroport Mohammed V.

Par ailleurs, des artistes confirmés en street art dirigeront, du 5 au 15 novembre, des ateliers d’initiation au graffiti au profit des enfants âgés de 9 ans et plus.

Le 10 novembre prochain, Casamouja organisera un rassemblement de la communauté artistique Casablancaise à place Rachidi, à partir de 16h, pour 4 heures de festivités. 

Un « Graffiti marathon » sera également organisé samedi 23 novembre de 20h30 à 8h30 du matin, au départ du complexe Mohammed V.

Il invitera une centaine d’artistes à sillonner la métropole pour habiller près de 80 murs dans différents quartiers: Anfa, Hay El Hassani, Ain Chock, Ben M’sick et Derb Soltan.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : Avis de convocation des actionnaires à l’AGO annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.