Transport urbain à Rabat: premiers tests d’interopérabilité bus et tram

Le ticket intermodal tram/bus sera mis en service à partir du samedi 9 novembre à Rabat et à Salé. Il s'agit d'un test pour mesurer l'intérêt de la population de la région.

Transport urbain à Rabat: premiers tests d’interopérabilité bus et tram

Le 8 novembre 2019 à 13h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le ticket intermodal tram/bus sera mis en service à partir du samedi 9 novembre à Rabat et à Salé. Il s'agit d'un test pour mesurer l'intérêt de la population de la région.

L'information nous a été confirmée par Alberto Perez, directeur général d'Alsa Maroc.

Le ticket, au prix de 8 DH, permettra un nombre de correspondances maximal de 2 (tram/bus et tram/tram). Il sera valide dans un seul sens de la circulation, pour une durée de deux heures.

"Seule une ligne est concernée", ajoute notre source, en se gardant de fournir plus de détails. 

Concernant la généralisation du ticket intermodal à toutes les lignes de la région, "nous n'avons pas encore de visibilité, mais cela ne se fera pas avant un an", nous confie M. Perez.  

Rappelons que le service du groupement Alsa-City Bus a été lancé en août à Rabat, Salé et Témara. Les nouveaux bus mobilisés dans la région sont modernes, équipés de caméras et de wifi, et dotés de planchers bas pour permettre l’accès des personnes à mobilité réduite.

Désormais, Alsa gère le transport urbain par bus dans six villes. Il s'agit de Rabat-Salé, Tanger, Marrakech, Khouribga, Agadir et Casablanca. 

Dans la capital économique, la commune, en collaboration avec Alsa, prévoit également de lancer, à terme, l’interopérabilité tram/BHNS/bus, avec un même ticket. Mais cela ne se fera qu'après réception des nouveaux bus, donc pas avant novembre 2020. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.