Le Roi préside à Marrakech une veillée religieuse à l'occasion du Mawlid

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et du Prince Moulay Ismail, a présidé, samedi au palais royal de Marrakech, une veillée religieuse en commémoration de l'Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif.

Le Roi préside à Marrakech une veillée religieuse à l'occasion du Mawlid

Le 10 novembre 2019 à 9h00

Modifié 10 avril 2021 à 22h02

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et du Prince Moulay Ismail, a présidé, samedi au palais royal de Marrakech, une veillée religieuse en commémoration de l'Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif.

Cette veillée religieuse a été marquée par la déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques du Prophète Mohammed.

A cette occasion, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a prononcé, devant le Roi, une allocution dans laquelle il a présenté le bilan des activités des conseils des oulémas et les actions entreprises en matière de promotion de la chose religieuse, avant de remettre au Souverain le rapport relatif à ces activités.

Par la suite, le Roi a remis le Prix Mohammed VI de la pensée et des études islamiques (Prix de mérite et d'hommage), ex-æquo, à Mustapha El Bahyaoui de la ville de Tanger et Hamid Ben El Haj Essalami de la ville de Fès. Ce prix est décerné annuellement afin de récompenser des personnalités scientifiques éminentes, nationales et internationales, et de les inciter à réaliser des travaux de recherche de haute qualité dans le domaine des études islamiques. En l'occurrence, les deux personnalités ont été récompensées pour l'ensemble de leur carrière et comme reconnaissance de leur travail. Le second a été enseignant et prédicateur aux Qaraouyine.

Le Souverain a ensuite été salué par Hatim Ben Abdullah Ben Saâd Ben Raizah du Royaume d’Arabie Saoudite, qui a reçu des mains du Souverain le Prix international Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et d'exégèse du Saint Coran.

Le Roi a également été salué par Muhammad Miftah Farid de la République d’Indonésie, à qui le Souverain a remis le Prix international Mohammed VI de psalmodie du Saint Coran avec mémorisation de cinq Hizbs.

Le Souverain a également remis le Prix Mohammed VI en art calligraphique marocain (Prix Honorifique) à Larbi Tourak de la ville de Meknès, et le Prix Mohammed VI en art calligraphique marocain (Prix de l’excellence) à Youssef Sossi Alaoui, de la ville de Casablanca.

Le Souverain a, par la suite, remis le Prix Mohammed VI des enluminures [art décoratif marocain sur papier] (Prix honorifique) à Othmane Fassi Fihri de la ville de Fès, et le Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier (Prix de l’excellence) à Zakaria Meslak de la même ville.

Le Roi a aussi remis le Prix Mohammed VI de lettrisme [graphisme arabe et arts plastiques] (Prix honorifique) à Moulay El Hassan Haidara de la ville de Marrakech, et le Prix Mohammed VI de lettrisme (Prix de l’excellence) à Abdelfattah Hraoui de la ville de Benguerir.

Cette veillée religieuse s'est déroulée en présence du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, de Conseillers de Sa Majesté le Roi, de membres du gouvernement, des présidents des Instances Constitutionnelles, des officiers supérieurs des Forces Armées Royales, des membres du corps diplomatique islamique accrédité à Rabat, ainsi que de plusieurs oulémas et autres personnalités civiles et militaires.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal