OCP prévoit une expansion au Brésil

Actif depuis 2010 au Brésil, OCP exerce ses activités dans 5 différentes villes et municipalités du pays et détient, depuis 2014, 10% du capital de la société brésilienne d’engrais Heringer. En 2020, le groupe envisage d’ajouter quatre nouveaux sites de stockage pour répondre à la demande croissante en matière d'engrais au Brésil.

OCP prévoit une expansion au Brésil

Le 20 novembre 2019 à 10h29

Modifié 10 avril 2021 à 22h03

Actif depuis 2010 au Brésil, OCP exerce ses activités dans 5 différentes villes et municipalités du pays et détient, depuis 2014, 10% du capital de la société brésilienne d’engrais Heringer. En 2020, le groupe envisage d’ajouter quatre nouveaux sites de stockage pour répondre à la demande croissante en matière d'engrais au Brésil.

Le mercredi 13 novembre, en marge du Forum Brésil-Afrique, Olavio Takenaka, responsable du bureau OCP au Brésil, a déclaré que quatre entrepôts ouvriront dans les États de Goiás, Minas Gerais, Pará et Santa Catarina l’année prochaine. Selon lui, d’autres unités sont également prévues pour 2021.

"Le Brésil a été depuis des décennies et continuera d'être l'un des pays à la croissance la plus rapide en matière de consommation d'engrais", a déclaré la même source.

Takenaka a également expliqué qu’OCP représente 40% des importations du phosphate au Brésil et est ainsi le plus gros fournisseur du produit du pays.

Pour réduire les coûts liés aux taxes et aux transports et ainsi continuer d’être compétitif, OCP travaille activement sur l’optimisation de sa proposition logistique. Cela grâce à des filiales locales présentes dans les principales régions où se trouvent ses clients à savoir les distributeurs et blenders d’engrais.

«Nous internalisons tout pour que nos clients obtiennent le produit à temps, juste à côté de leurs usines», a expliqué Takenaka. «Nous avons une gamme de plus de 50 produits différents, tous à base de phosphate»

Par ailleurs, la présence des équipes OCP au Brésil vise à anticiper les tendances à venir au sein de l’agriculture brésilienne et ainsi, identifier les opportunités d’investissement ou de développement de nouveaux produits et services. Cela afin de continuer à répondre à la demande croissante du pays.

De ce fait, les actions d’OCP au Brésil consistent également dans l’offre d’expertises agronomiques au service de ses clients. Ainsi que le déploiement d’initiatives agronomiques pour la promotion de ses produits, à savoir les engrais et les produits de spécialités (compléments phosphatés destinés à l’alimentation animale, engrais solubles destinés à la fertigation, roche réactive pour application directe...)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.