Citic Dicastal ouvre une deuxième usine à Kénitra pour près de 4 MMDH

Le groupe chinois Citic Dicastal, spécialisé dans le moulage d'aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium, a inauguré la deuxième phase du projet Dicastal Morocco Africa, pour un investissement global de 350 millions d'euros (plus de 3,7 milliards de DH).

Citic Dicastal ouvre une deuxième usine à Kénitra pour près de 4 MMDH

Le 25 novembre 2019 à 15h27

Modifié 10 avril 2021 à 22h04

Le groupe chinois Citic Dicastal, spécialisé dans le moulage d'aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium, a inauguré la deuxième phase du projet Dicastal Morocco Africa, pour un investissement global de 350 millions d'euros (plus de 3,7 milliards de DH).

Inaugurée ce lundi 25 novembre, cette nouvelle usine (30.000 m2) permettra la création de quelque 1.200 emplois. Elle sera dotée d’une technologie avancée notamment au niveau de la section peinture, ce qui permettra de proposer des produits Premiums, ainsi qu’une gamme de jantes plus grandes.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a souligné que ce projet, qui découle du partenariat stratégique conclu par le Roi Mohammed VI et le président chinois Xi Jinping, « positionne le Maroc dans une industrie de haute technologie ».

Cette deuxième usine, a-t-il poursuivi, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative du gouvernement chinois « One Road, One Belt » et du plan d’accélération industrielle initié par le Maroc pour la relance de son industrie nationale.

« Citic est considéré comme l’un des plus grands groupes industriels étatiques de la Chine, duquel relève la filiale Dicastal, numéro 1 des jantes en aluminium dans le monde », a également soutenu le ministre, qui a noté que la première phase du projet, inaugurée en juin 2019, tourne actuellement à pleine capacité pour livrer ses clients au Maroc, aux Etats-Unis et en Europe.

De son côté, le directeur général de Dicastal Morocco Africa, Badr Lahmoudi, a noté que la phase de recrutement se mettra en place dans les plus brefs délais, en vue de préparer les nouvelles recrues aux différents métiers technologiques, au sein de la première usine, ainsi qu’en Chine.

Avec plus de 17.000 emplois, Citic Dicastal dispose de 30 unités de production, réparties en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. Sa capacité de production annuelle est de 60 millions de jantes et 110.000 tonnes de composants moteurs et châssis.

Dicastal fournit la majorité des constructeurs automobiles tels que Volkswagen, BMW, Renault-Nissan, Fiat, Chrysler Automotive, Peugeot, GM, Toyota…

(Avec MAP)

A lire aussi


Les messages de Nasser Bourita à l’AIPAC, le puissant lobby américain pro-israélien

Invité mercredi 5 mai à une conversation avec le lobby "American Israel Public Affairs Committee" (AIPAC), Nasser Bourita est revenu sur l’évolution des relations du Maroc avec sa population juive puis avec Israël et les Etats-Unis. Dans un deuxième temps, il a expliqué que la remise en cause de l’intégrité territoriale du Maroc par le polisario, aidé par l’Iran, pourrait menacer toute la stabilité régionale.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Avis de convocation AGO et AGE de la Sociétés Aluminium du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.