Orange inaugure à Casablanca le siège de sa filiale Moyen-Orient et Afrique

Présent dans 18 pays du continent, le groupe Orange a inauguré le nouveau siège de sa filiale "Middle East and Africa", ce mercredi 8 janvier, à Casablanca et qui sera dirigé par Alioune Ndiyae.

Orange inaugure à Casablanca le siège de sa filiale Moyen-Orient et Afrique

Le 9 janvier 2020 à 15h46

Modifié 10 avril 2021 à 22h10

Présent dans 18 pays du continent, le groupe Orange a inauguré le nouveau siège de sa filiale "Middle East and Africa", ce mercredi 8 janvier, à Casablanca et qui sera dirigé par Alioune Ndiyae.

Ce nouveau siège est situé dans la tour Casablanca Finance City (CFC), le bâtiment s’étale sur 900 m2 et se compose de deux étages. Il dispose de salles de visioconférence et de télé-présence pour assurer la connectivité avec les autres pays de la zone. Un "Social hub", pour superviser et suivre en temps réel l’activité digitale d’Orange et du secteur dans la zone, est disponible.

"Orange est l’un des rares groupes internationaux à avoir fait le choix stratégique, il y a plus de 20 ans, de se développer en Afrique et au Moyen-Orient. Nous avons toujours été convaincus du potentiel immense de cette région. A bien des égards, elle peut être considérée comme un modèle de transformation digitale; l’exemple du mobile money en est assez emblématique. Une des clés de la réussite des nouveaux services est de les penser depuis l’Afrique pour s’adapter aux spécificités locales et répondre au mieux aux besoins des clients. C’est pour cela que nous avons souhaité organiser le pilotage de nos activités en Afrique et au Moyen-Orient directement depuis le continent africain", explique Stéphane Richard, président-directeur général d’Orange.

Avec une croissance moyenne annuelle de 6%, Orange MEA affiche une solidité de son modèle économique et financier. L'Afrique et le Moyen Orient devient ainsi, la première zone de croissance du groupe Orange. Dès 2015, Orange a fait le choix d’accroître l’autonomie de sa filiale Orange MEA, afin de valoriser ses activités sur la zone. Ainsi, Orange investit chaque année 1 milliard d’euros en Afrique et au Moyen-Orient afin de continuer à améliorer la connectivité et la performance de ses réseaux.

L'activité d'Orange contribue de manière significative au PIB des pays où le groupe opère: 8% au Cameroun, 8,2% en Guinée, 11% en Côte d’Ivoire et 11,2% au Sénégal.

A fin octobre 2019, Orange comptait 125 millions de clients en Afrique et Moyen Orient. Avec 5,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018, cette zone est ainsi, une priorité stratégique pour le Groupe. Dans ce sens, Stéphane Richard a affirmé, lors de cette inauguration, que l'ambition du groupe est d'augmenter à 20% la contribution du continent au chiffre d'affaires du groupe à horizon 2025. 

Un Africain sur 10 est un client d’Orange Middle East and Africa et un africain sur 30 est client de ses services bancaires et financiers. D'autre part, près de 30% des clients 4G du groupe sont situés en Afrique et au Moyen-Orient.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.