Coronavirus: les quelques conseils de l'OMS

Les coronavirus provoquent différentes affections, du rhume au syndrome respiratoire parfois grave. Le nouveau coronavirus apparu en Chine progresse vite et provoque une mobilisation internationale. Voici les recommandations de l'OMS.

Coronavirus: les quelques conseils de l'OMS

Le 26 janvier 2020 à 8h11

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Les coronavirus provoquent différentes affections, du rhume au syndrome respiratoire parfois grave. Le nouveau coronavirus apparu en Chine progresse vite et provoque une mobilisation internationale. Voici les recommandations de l'OMS.

L'épidémie a déjà touché près de 2.000 personnes et provoqué 56 morts. Elle s'étend donc rapidement.

Les éléments ci-dessous sont extraits du site de l'OMS. Il publie des conseils et des mises à jour régulières concernant cette épidémie.

Les coronavirus forment une vaste famille de virus qui sont à l’origine de diverses affections, allant du rhume banal à des maladies plus graves comme le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).

On entend par "nouveau coronavirus" une nouvelle souche de coronavirus n’ayant encore jamais été identifiée chez l’homme.

Quels sont les symptômes de l’infection à coronavirus chez l’être humain? ‎

Les symptômes dépendent du virus, mais les plus courants comprennent des troubles respiratoires, de la fièvre, une toux, un essoufflement et des difficultés respiratoires. Dans les cas plus graves, l’infection peut entraîner une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale, voire la mort.

Les coronavirus peuvent-ils se transmettre d’une personne à l’autre?‎

Oui, certains coronavirus peuvent se transmettre d’une personne à l’autre, généralement à la suite d’un contact étroit avec un patient infecté, par exemple au sein d’un foyer, sur le lieu de travail ou dans un établissement de santé.

Existe-t-il un vaccin contre les nouveaux coronavirus?‎

Lorsqu’une nouvelle maladie apparaît, un vaccin ne devient disponible qu’à l’issue d’un processus de mise au point des vaccins, qui peut prendre plusieurs années.

Que puis-je faire pour me protéger?‎

Les recommandations standard visent à réduire l’exposition aux différentes maladies et à en limiter la transmission, notamment en respectant les règles de base en matière d’hygiène des mains et d’hygiène respiratoire, en adoptant des pratiques alimentaires saines et en évitant si possible tout contact étroit avec les personnes présentant des symptômes de maladie respiratoire, tels qu’une toux ou des éternuements.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal