Un Marocain arrêté en Espagne pour apologie du terrorisme

La police nationale espagnole a arrêté mardi 28 janvier à Reus, dans la province de Tarragone (nord-est), un ressortissant marocain accusé de participer à des "crimes d'endoctrinement et d’apologie du terrorisme".

Un Marocain arrêté en Espagne pour apologie du terrorisme

Le 29 janvier 2020 à 9h30

Modifié 10 avril 2021 à 22h13

La police nationale espagnole a arrêté mardi 28 janvier à Reus, dans la province de Tarragone (nord-est), un ressortissant marocain accusé de participer à des "crimes d'endoctrinement et d’apologie du terrorisme".

L’individu, âgé de 38 ans, est entré en contact avec d'autres terroristes qui avaient été arrêtés précédemment et cherchait des cibles parmi les personnes exprimant des avis contraires à la religion musulmane et à l’organisation Da'ech, indique la police espagnole.

Il aurait assumé la stratégie virtuelle de Da'ech, en menant à bien un solide processus d'auto-endoctrinement et de diffusion massive des idées de l'organisation terroriste à travers internet, précise la même source.

Il avait l'intention d'endoctriner d'autres personnes par la suite et de mener des actes d’endoctrinement et d’apologie du jihadisme, note la police, faisant observer que le mis en cause justifiait publiquement les actions terroristes de Da'ech.

Présenté par la police espagnole comme étant "un grand orateur de la doctrine jihadiste et des idées de Da'ech", le prévenu a eu des contacts avec d'autres détenus accusés de préparer d’actes terroristes.

Il exerçait un "contrôle rigoureux" sur les groupes de réseaux sociaux qu'il gérait sur les différentes plateformes virtuelles, conclut la police espagnole.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.