Une Académie régionale de football à Laâyoune pour 100 millions de DH

Une Académie régionale de football, d'un coût global de 100 millions de DH, verra le jour dans deux ans à Laâyoune sur une superficie de 10 hectares.

Une Académie régionale de football à Laâyoune pour 100 millions de DH

Le 8 février 2020 à 10h42

Modifié 10 avril 2021 à 22h15

Une Académie régionale de football, d'un coût global de 100 millions de DH, verra le jour dans deux ans à Laâyoune sur une superficie de 10 hectares.

Cette infrastructure, la plus grande des provinces du Sud, comprendra 4 terrains de football aux normes internationales, une salle d’entrainement, une salle couverte, une clinique, un centre de formation des arbitres, un hôtel classé de 100 lits, ainsi que d’autres installations et services.

L’académie sera édifiée, durant une période de 24 mois, grâce à la contribution de la Fédération royale marocaine de football (70 MDH), la région de Laâyoune-Sakia El Hamra (20 MDH) et la commune de Laâyoune (10 MDH), a déclaré à la presse le président du conseil communal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ouled Errachid.

Il a ajouté que les travaux de construction de ce grand projet seront lancés « très prochainement », précisant que le terrain de 10 ha est « déjà disponible ».

Le conseil communal de Laâyoune avait adopté, durant sa session ordinaire du mois de février, le projet de cette convention ainsi que les modalités de contribution de la ville à la concrétisation de ce grand projet.

La convention pour la réalisation de cette Académie a été signée vendredi 7 février soir à Laâyoune, en marge de la finale de la Coupe d’Afrique de Futsal, par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, le président de la région, Sidi Hamdi Ouled Errachid, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le président de la municipalité de Laâyoune.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.