Le chômage et l’emploi au menu du prochain Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi 13 février, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.

Le chômage et l’emploi au menu du prochain Conseil de gouvernement

Le 10 février 2020 à 14h26

Modifié 10 avril 2021 à 22h15

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi 13 février, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre du Travail et de l’insertion professionnelle sur le développement des indicateurs du marché de l’emploi entre 2017 et 2019, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le Conseil examinera ensuite une loi relative à la cybersécurité, avant de se pencher sur l’examen de deux projets de décret, le premier relatif à la fixation des modalités d’octroi des indemnités de fonction et de transport au profit des membres de l’organe délibératif de la Commission nationale de la commande publique et le second à l’application de la loi portant réorganisation de l’Ecole Hassania des travaux publics, selon la même source.

Le Conseil procèdera également à l’examen d’une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, signée le 20 juillet 2019 à Amman entre le Royaume du Maroc et le Royaume Hachémite de Jordanie, avec un projet de loi portant approbation de cette convention.

La Conseil conclura ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

(MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CTM : Communiqué AGOA du 8 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient en visite au Maroc.