Rokhas: la migration technique vers R3.1 effectuée avec succès

L'opération de migration de l'ensemble des guichets uniques d'urbanisme et commissions préfectorales et provinciales actuellement opérationnelles sur Rokhas a été achevée le week-end du 29 février au 1er mars avec succès.

Rokhas: la migration technique vers R3.1 effectuée avec succès

Le 2 mars 2020 à 13h57

Modifié 10 avril 2021 à 22h19

L'opération de migration de l'ensemble des guichets uniques d'urbanisme et commissions préfectorales et provinciales actuellement opérationnelles sur Rokhas a été achevée le week-end du 29 février au 1er mars avec succès.

La R3.1 a conservé les mêmes paramètres d’accès précédemment utilisés sur Rokhas V2, précise un communiqué. 

Les droits d’accès et attributions ont par contre subit certaines modifications en raison des changements procédurales apportés par le nouveau RGC (Réglement général de construction) et notamment en ce qui concerne les activités de taxation et les évolutions des modes opératoires des commissions convenus avec les partie-prenantes (signature des plans par de demandeur au dépôt du dossier, optimisation des délais d’instruction, limitation des issues des commissions à celles prévus par la réglementation, …).

Par conséquent, tout fonctionnaire ayant constaté sur son espace de travail une quelconque inconsistance avec ses attributions réelles, est prié de contacter le support Rokhas par e-mail sur [email protected] en mettant en copie son responsable direct et en précisant le(s) rôle(s) manquant(s), ajoute la même source.

A noter que les requêtes liées au rajout d’attributions ne peuvent pas être pris en charge sur simple appel téléphonique et doivent obligatoirement êtres formulées par e-mail.

Nouveaux guichets démarrant avec la R3.1

Rokhas annonce également le démarrage sur Rokhas à partir du lundi 2 mars du guichet unique d’urbanisme de la commune d’Oujda et de la commission préfectorale de la préfecture de la même ville.

Ces deux guichets démarrerons directement sur Rokhas R3.1.

Auparavant, le processus de généralisation a concerné les régions de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Marrakech-Safi, Béni Mellal-Khénifra, Fès-Meknès et Souss-Massa. 

Pour rappel, l’objectif premier de la plateforme est de permettre une gestion numérique fluide, traçable et transparente des autorisations administratives à caractère urbanistique et économique. Ainsi, le processus de traitement sera totalement dématérialisé et ce, du dépôt de la demande d’autorisation par le requérant jusqu’à sa signature électronique par le président de la commune concernée. En passant par les membres de la commission, qui instruisent de manière digitale les dossiers, enregistrent leurs observations et signent électroniquement leurs avis.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ADDOHA : Emission d’un emprunt obligataire ordinaire assorti d’une garantie réelle en hypothèque en faveur de la masse des obligataires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune