Coronavirus: les écoles françaises au Maroc dans l'expectative

Les écoles françaises au Maroc n’ont pas décrété la suspension des cours, ce vendredi 13 mars. Les responsables attendent les consignes de l'ambassade de France en coordination avec les autorités marocaines.

Coronavirus: les écoles françaises au Maroc dans l'expectative

Le 13 mars 2020 à 13h58

Modifié 10 avril 2021 à 22h21

Les écoles françaises au Maroc n’ont pas décrété la suspension des cours, ce vendredi 13 mars. Les responsables attendent les consignes de l'ambassade de France en coordination avec les autorités marocaines.

Après le discours du président français Emmanuel Macron, annonçant la fermeture de tous les établissements scolaires à travers la France, les écoles françaises au Maroc attendent toujours une décision des autorités.

"Implantées au Maroc, les écoles françaises ne sont pas soumises aux mêmes dispositions que les écoles en France", nous indique une source appartenant au réseau de l'Office scolaire et universitaire international (OSUI) à Casablanca.

"Nous continuons d'appliquer les mesures de prévention et de sensibilisation auprès du personnel et des élèves. Nous avons annulé les voyages à l'étranger ainsi que les conférences internationales", poursuit notre source.

"Nous agirons en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique au Maroc, selon les orientations des autorités marocaines", conclut notre source.

Du côté du réseau de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger, c'est l'attentisme. 

Une source appartenant au réseau assure n’avoir reçu aucune consigne, jusqu'à présent, de la part de l'ambassade de France.

"Nous attendons une décision officielle", affirme notre source.

Au moment où nous mettons en ligne, les écoles de l'Aefe fonctionnaient normalement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.