Nouvelles mesures drastiques au Maroc: vols, rassemblements, événements

ROUND UP. Le Maroc a annoncé ce samedi 14 mars 2020 en début de matinée, trois nouvelles mesures drastiques destinées à prévenir une épidémie de coronavirus.

Nouvelles mesures drastiques au Maroc: vols, rassemblements, événements

Le 14 mars 2020 à 7h23

Modifié 10 avril 2021 à 22h21

ROUND UP. Le Maroc a annoncé ce samedi 14 mars 2020 en début de matinée, trois nouvelles mesures drastiques destinées à prévenir une épidémie de coronavirus.

>Les connexions aériennes sont suspendues avec l’Allemagne, le Portugal, la Belgique et les Pays Bas, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères qui précise que les autorités de ces pays ont été notifiées préalablement à cette annonce. Cette suspension sera probablement effective à 23H59 ce samedi. Nous écrivons « probablement », parce que c’est ce qui s’est passé pour les précédentes annulations, avec l’Italie, l’Espagne et la France. Le communiqué n’indique pas d’heure d’entrée en vigueur de la décision.

> Tous les événements sont annulés. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce samedi matin 14 mars 2020, l’annulation de tous les événements et rencontres sportifs, culturels et artistiques jusqu’à nouvel ordre, dans le cadre de la prévention de la propagation du coronavirus.

>Le ministère de l’Intérieur annonce ce samedi 14 mars 2020 l’interdiction jusqu’à nouvel ordre de tous les rassemblements publics auxquels prennent part plus de 50 personnes, annonce un communiqué officiel.

A lire aussi


Elections 2021: les différents scénarios de coalition gouvernementale (expert)

Sachant que la rentrée parlementaire de la future onzième législature aura lieu le deuxième vendredi d’octobre, soit le 8, le gouvernement aura donc un mois pour être constitué après le scrutin législatif du 8 septembre. Si personne n’est en mesure d’assurer quel sera le parti qui arrivera en tête pour diriger le futur gouvernement, le chercheur David Goeury, membre de Tafra et du laboratoire Médiations de Sorbonne Université présente ses scénarios de coalition gouvernementale.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Publication complémentaire suite à l’avis réunion de l’assemblée générale extraordinaire de la société ALUMINIUM DU MAROC SA

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.