Fonds de gestion du covid-19: nouvelles contributions du secteur public

De nouveaux dons ont été annoncés par les ministères et institutions publiques au profit du Fonds spécial dédié à la gestion du coronavirus.

Fonds de gestion du covid-19: nouvelles contributions du secteur public

Le 25 mars 2020 à 11h52

Modifié 10 avril 2021 à 22h24

De nouveaux dons ont été annoncés par les ministères et institutions publiques au profit du Fonds spécial dédié à la gestion du coronavirus.

Les chargés de mission, les chargés d'études ainsi que les membres du département du Chef du gouvernement ont décidé de contribuer avec la moitié de leur salaire dans le fonds. Le reste des fonctionnaires et agents, y ont volontairement contribué, par une partie de leurs salaires.

De même, les directeurs centraux et les inspecteurs généraux du ministère du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale ont décidé de verser la moitié de leur salaire au fonds.

Par ailleurs, la Fondation des œuvres sociales du ministère du Tourisme a contribué par 10% de la subvention allouée pour l'année 2020.

La Fédération des œuvres sociales du groupe Al Omrane a annoncé, elle, une contribution de 700.000 DH, tandis que le conseil administratif de la mutuelle d’action sociale et de la caisse autonome d'invalidité et de décès pour les affiliés de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a décidé de contribuer au Fonds, avec un million de DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Conseil d’Administration du 27 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.