Lixus offshore: Chariot Oil & Gas augmente de 140% le potentiel du puits Anchois

L'opérateur britannique Chariot Oil & Gas annonce une augmentation de 148% de son puits Anchois-1 dans le cadre de sa licence marocaine offshore de Lixus.

Lixus offshore: Chariot Oil & Gas augmente de 140% le potentiel du puits Anchois

Le 9 septembre 2020 à 9h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

L'opérateur britannique Chariot Oil & Gas annonce une augmentation de 148% de son puits Anchois-1 dans le cadre de sa licence marocaine offshore de Lixus.

Selon les données fournies par Netherland Swell & Associates Inc, (NSAI), basées sur une évaluation indépendante mise à jour sur une zone d'environ 50 Km2, couvrant la découverte de gaz du puits Anchois pour la licence Lixus, une importante mise à niveau des ressources pour le projet de développement du champ gazier en question a été identifiée.

Ainsi une amélioration du total des ressources récupérables restantes, auditées à plus de 148%, a été relevée, indique Chariot Oil & Gas dans un communiqué. Les résultats de cette évaluation révèle aussi une possibilité de forer à faible coût les cibles prospectives à faible risque (sable C, M et O) dans le cadre de toute activité de forage d'évaluation ou de développement sur le puits.

"L'équipe technique de Chariot continue d'identifier, d'évaluer et de quantifier les perspectives de gaz matériel supplémentaires dans la licence Lixus sur la base des données retraitées", précise la même source.

Pour rappel, Lixus couvre une superficie d'environ 2.390 km2 (923 miles carrés), dans des profondeurs d'eau allant du littoral à 850 m (2.789 pieds). Les données sismiques 3D héritées ont été acquises sur quatre puits d'exploration, y compris la découverte du puits Anchois, et retraitées par PGS.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.