Deuxième round de pourparlers inter-libyens à Bouznika

Le dialogue inter-libyen a repris, vendredi 2 octobre à Bouznika, avec un deuxième round entre les délégations du Haut conseil d’Etat libyen et de la Chambre des représentants.

Deuxième round de pourparlers inter-libyens à Bouznika

Le 3 octobre 2020 à 11h03

Modifié 10 avril 2021 à 22h55

Le dialogue inter-libyen a repris, vendredi 2 octobre à Bouznika, avec un deuxième round entre les délégations du Haut conseil d’Etat libyen et de la Chambre des représentants.

La délégation du Haut conseil d’Etat libyen est présidée par Fawzi Al-Agab, tandis que celle de la Chambre des représentants est présidée par Youssef El Akkouri.

Ce deuxième round de pourparlers inter-libyen intervient près d’un mois après un premier round ayant réuni les deux parties (6-10 septembre dernier) à Bouznika.

Le premier round a abouti à un accord global sur les critères et les mécanismes transparents et objectifs pour occuper les postes de souveraineté, dans lequel ils avaient convenu de poursuivre ce dialogue et de reprendre leurs réunions afin d’achever les mesures nécessaires qui garantissent l’application et l’activation de cet accord.

(MAP)

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Nomination de Monsieur José Antonio Primo en tant que Directeur Général

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.