KIA Maroc lève le voile sur sa gamme hybride, le NIRO et le K5

Après le lancement de son nouveau SUV compact KIA Seltos, KIA présente au grand public sa nouvelle gamme hybride, composée de deux véhicules commercialisés désormais au Maroc : le crossover Niro et la K5 berline.

KIA Maroc lève le voile sur sa gamme hybride, le NIRO et le K5

Le 9 octobre 2020 à 13h09

Modifié 10 avril 2021 à 22h56

Après le lancement de son nouveau SUV compact KIA Seltos, KIA présente au grand public sa nouvelle gamme hybride, composée de deux véhicules commercialisés désormais au Maroc : le crossover Niro et la K5 berline.

La face du crossover est mise en avant par la calandre "Tiger Nose" avec une finition noire brillante et un design multifacette propre à KIA. Un choix de deux modèles de jantes en alliage 16" ou 18" est offert.

A l’intérieur, grâce à ses dimensions généreuses, le KIA Niro offre de l’espace aux passagers. Le véhicule est doté d’un système d’info divertissement à écran tactile 8,0" pour l’affichage principal, qui intègre une fonction multi-connexion bluetooth, permettant aux occupants de connecter deux appareils mobiles simultanément, ainsi que les fonctions Apple CarPlay et Android Auto.

Le Kia Niro hybride est équipé d’une transmission à double embrayage à six rapports (DCT) garantissant des changements de rapport des plus souples ainsi que des réactions plus directes et immédiates et un agrément de conduite rehaussé par rapport aux transmissions électroniques variables en continu (CVT) plus classiques que l’on trouve sur d’autres modèles hybrides concurrents.

Avec ses 425 L, le coffre du KIA Niro est généreux et avantageux au niveau de son architecture: avec une ouverture large de son hayon, un seuil de chargement bas et un plancher plat une fois la banquette arrière rabattue.

Côté consommation, grâce à une motorisation hybride/essence et la possibilité d’utiliser le moteur électrique afin de déplacer le véhicule jusqu’à 20 km/h environ (ou 60 km/h, une fois lancée), le Kia Niro offre une consommation annoncée de 3,4 litres aux 100 km en conduite mixte, avec des valeurs de consommation très proches en cycle urbain et extra-urbain (3,4 litres et 3,6 litres aux 100 km). Ces faibles valeurs de consommation sont notamment permises grâce à la récupération d’énergie au freinage, qui permet d’augmenter l’efficience du groupe propulseur hybride.

Le Kia Niro hybride est propulsé par un moteur GDi 4 cylindres essence à injection directe de 105 chevaux, couplé à un moteur électrique de 32 kW (43 ch). Piloté par une boite à double-embrayage DCT à 6 rapports, le système développe jusqu’à 148 chevaux de puissance combinée et 265 Nm de couple. Enfin, installée sous les sièges arrière pour ne pas empiéter sur le volume de chargement, la batterie lithium-ion embarque 1,56 kWh de capacité énergétique.

Le nouveau Kia Niro est disponible à partir de 339.000 DH en 3 niveaux de finition: motion, active et executive.

KIA K5, la berline hybride au design sportif

Le K5 a également opté pour la calandre "museau de tigre" qui donne plus de caractère, notamment grâce à ses formes plus carrées. La grille s’étend en-dessous des lumières en forme de zigzag, baptisés "Heartbeat".

La silhouette surbaissée de style "fast back" de la K5 se prolonge d’un seul jet jusqu’à l’arrière, soulignée par une ligne chromée partant du milieu du côté du toit et entourant la lunette arrière. Le capot long et musclé accentue les porte-à-faux avant très courts.

L’intérieur de la K5 est tout aussi bien pensé et élégant. L’habitacle spacieux arbore des lignes horizontales larges et nettes. L’écran s’étend jusqu’au tableau de bord, créant un agencement tridimensionnel centré sur le conducteur.

La gamme K5 est propulsée par un moteur GDi 4 cylindres essence à injection directe de 152 chevaux, couplé à un moteur électrique de 38 kW. Piloté par une boîte automatique robotisée à molette à huit vitesses nouvellement créée, assurant des changements de vitesse rapides et précis, le système développe jusqu’à 192 chevaux de puissance combinée et 367 Nm de couple.

Le moteur est doté d’une technologie baptisée CVVD (régulation continue de l’ouverture des soupapes). Cette technologie maximise les performances et améliore l’économie de carburant, grâce à un contrôle indépendant de la durée d’activation des soupapes.

La nouvelle Kia K5 est disponible en 2 niveaux de finition: active et executive, commençant à un prix de 415.000 DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI KASSIR AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.