CHU de Tanger : tenue de la première session du conseil d’administration
La première session du Conseil d'administration du Centre Hospitalier Universitaire de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, présidée par le Ministre de la Santé et en présence des différentes composantes du Conseil des élus et des représentants des ministères, s’est tenue jeudi 15 octobre 2020, au siège de la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, d’après un communiqué.
La réunion a commencé par un discours du ministre de la Santé, dans lequel il a souhaité la bienvenue aux participants et souligné l'importance de cette rencontre comme première réunion du Conseil d'Administration du Centre Hospitalier Universitaire de Tanger-Tétouan -Al Hoceima. Il a également exprimé sa satisfaction face à l'évolution positive des indicateurs de la situation pandémique au niveau de la région, et a salué les efforts consentis par les différents acteurs et intervenants pour faire face à cette pandémie.
La parole a été donnée par la suite au directeur général du CHU de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, où il a fait une présentation détaillée à l'attention du Conseil d'administration, sur le rapport administratif et financier portant sur l’année 2019, le budget du centre, le budget révisé pour l'année 2020, le statut pour les utilisateurs du centre, le système des marchés publics, l'organisation administrative du centre, les accords de coopération et de partenariat, l’état d’avancement des travaux du programme médical régional, l’évolution et l’état d’avancement des travaux et l'acquisition des équipements du centre, le projet institutionnel du centre et sa contribution à la lutte contre la pandémie du Covid-19.
A rappeler que le projet du CHU de Tanger, dont les travaux ont été lancés en 2015, est en phase de finalisation. Le processus d'acquisition des équipements est en accélération. Ce centre devra offrir une capacité de 771 lits.
>>> Lire aussi : Le CHU de Tanger en phase finale d'équipement
à lire aussi
Article : Coupe du monde 2026. Quelles sont les chances du Maroc dans ce nouveau format ?
Si le nouveau format du Mondial laisse davantage de place aux petites nations, il en laisse beaucoup moins aux épopées inattendues, à l’image du parcours du Maroc lors de l’édition précédente. À défaut de les placer parmi les grands favoris pour le titre, les pronostics voient néanmoins les Lions de l’Atlas aller loin dans la compétition.
Article : Le Festival de Fès ouvre sa 29e édition entre art, mémoire et spiritualité
Avec "Du ciel à la terre – Anima Ex Materia", la 29e édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde s’ouvre sur une création monumentale célébrant les Maâlemines et la richesse du patrimoine artisanal. Entre spiritualité, mémoire et dialogue des cultures, Bab Al Makina devient le théâtre d’une expérience immersive portée par des artistes venus des quatre coins du monde.
Article : Les dessous du rachat du Palace d'Anfa par le groupe Rassuich
Le Palace d'Anfa a changé d'actionnaires. Montant de l’acquisition, valorisation, calendrier des travaux et ambitions pour 2030. Ce que prévoit le nouvel acquéreur de l'établissement casablancais.
Article : Swissport Maroc envisage le rachat de Swiftair.
Le Conseil de la concurrence a annoncé avoir été notifié d’un projet de concentration économique portant sur la prise de contrôle exclusive de Swiftair Maroc par Swissport Maroc, opérant dans les services au sol aéroportuaires.
Article : Législatives 2026 : le RNI dévoile une liste de 89 candidats
Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a dévoilé, ce vendredi 5 juin, la liste de ses candidats aux prochaines élections législatives, à l’issue de la validation par la Commission nationale des élections de l’ensemble des candidatures présentées dans les différentes régions du Royaume.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 6 juin
Voici les prévisions pour le samedi 6 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à localement chaud […]