Lancement de la section marocaine du réseau international des jeunes dans le nucléaire

La section marocaine "Moroccan Young Generation in Nuclear (MYGN)" du réseau international des jeunes dans le nucléaire a été récemment lancé.

Lancement de la section marocaine du réseau international des jeunes dans le nucléaire

Le 4 décembre 2020 à 14h08

Modifié 10 avril 2021 à 23h06

La section marocaine "Moroccan Young Generation in Nuclear (MYGN)" du réseau international des jeunes dans le nucléaire a été récemment lancé.

La section marocaine a été créée lors de l’assemblée constitutive, tenue récemment aux laboratoires du Centre national de l’énergie, des sciences et techniques nucléaires (CNESTEN), désigné siège officiel de l'association.

L’association MYGN est affiliée au réseau "International Youth Nuclear Congress (IYNC)", couvrant une quarantaine de pays à travers tous les continents et représentant les jeunes professionnels qui travaillent dans différentes applications des sciences et techniques nucléaires.

Selon un communiqué de MYGN, cette initiative a été lancée par des jeunes professionnels marocains du secteur nucléaire représentant les principaux acteurs nationaux publics et privés dans ce domaine, à savoir le ministère de l’Energie, des mines et de l’environnement, le CNESTEN, l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR), les services de médecine nucléaire, les universités, les entreprises et les jeunes marocains résidant à l’étranger travaillant dans le secteur nucléaire.

Cette section a pour objectifs notamment la promotion du transfert des connaissances entre les différentes générations de professionnels, le soutien aux jeunes pour l’identification d’opportunités de développement professionnel dans le secteur nucléaire, ainsi que l’émergence de nouvelles approches de communication tant à l’échelle nationale qu’internationale autour de la contribution des applications nucléaires dans le développement socio-économique et par-delà au bien-être de l’humanité, a précisé MYGN.

L’adhésion du Maroc à ce réseau international a été validée par le conseil d’administration du "IYNC" lors du dernier congrès organisé à Sydney entre le 8 et le 11 mars 2020, après le vote de tous les pays membres. Ainsi, le Maroc est devenu le deuxième pays arabe aux côtés des Emirats arabes unis et le troisième pays africain, outre l’Afrique du Sud et le Kenya, membre votant au sein du conseil d’administration du "IYNC".

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI MOUTAWASSIT AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.