Covid. 1.861 nouveaux cas, 1.118 patients en réanimation jeudi 31 décembre

Nombre de tests stable. Nouveaux cas recensés officiellement en baisse. Idem pour le nombre de cas actifs. 33 décès portant le cumul des décès à 7.388 depuis le 2 mars 2020.

Covid. 1.861 nouveaux cas, 1.118 patients en réanimation jeudi 31 décembre

Le 31 décembre 2020 à 16h34

Modifié 10 avril 2021 à 23h11

Nombre de tests stable. Nouveaux cas recensés officiellement en baisse. Idem pour le nombre de cas actifs. 33 décès portant le cumul des décès à 7.388 depuis le 2 mars 2020.

Jamais une nouvelle année n’avait été accueillie avec autant d’espoir et la précédente quittée sans regret. Le sentiment est presque général.

Le Maroc quitte cette année 2020 avec l’espoir d’une arrivée très prochaine du vaccin et donc un démarrage de la campagne de vaccination. La tunique de Nessus qui a enveloppé le monde et le Maroc sera peut-être enlevée dans quelques mois, grâce à la vaccination au Maroc et chez es principaux partenaires commerciaux.

Le dernier bilan officiel de l’année est en baisse. 1.861 nouveaux cas ont été recensés et 17.669 tests effectués.

24.301 cas actifs sont annoncés, en baisse également.

Le nombre de cas en réanimation ou soins intensifs est en légère baisse à 1.118. Le taux d’occupation des lits de réanimation est stable à 36% (moins 0,1 point). Parmi ces patients, 92 ont été admis au cours des dernières 24 heures et 103 se trouvent sous intubation invasive.

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l’évolution depuis mi-juillet 2020

A lire aussi


Elections 2021: les différents scénarios de coalition gouvernementale (expert)

Sachant que la rentrée parlementaire de la future onzième législature aura lieu le deuxième vendredi d’octobre, soit le 8, le gouvernement aura donc un mois pour être constitué après le scrutin législatif du 8 septembre. Si personne n’est en mesure d’assurer quel sera le parti qui arrivera en tête pour diriger le futur gouvernement, le chercheur David Goeury, membre de Tafra et du laboratoire Médiations de Sorbonne Université présente ses scénarios de coalition gouvernementale.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Modalités de participation à l’Assemblée Générale Mixte

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.