Images. Casablanca sous l’eau après les fortes pluies

Plusieurs quartiers ont été inondés suite aux fortes pluies qui s'abattent, depuis le 5 janvier, sur la ville de Casablanca. 

Images. Casablanca sous l’eau après les fortes pluies

Le 6 janvier 2021 à 9h35

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Plusieurs quartiers ont été inondés suite aux fortes pluies qui s'abattent, depuis le 5 janvier, sur la ville de Casablanca. 

Entre 16h et 22h, la moyenne des précipitations s’est établie à 33,7 mm, avec un pic de 53 mm, a indiqué Lydec dans un communiqué.

Ces pluies ont été réparties sur tout le territoire du Grand Casablanca et ont affecté plus particulièrement les zones de Lahraouiyine, Médiouna, Tit Mellil, Ahl Loghlam, Dar Bouazza, Bouskoura, Hay Sadri, Moulay Rachid, Aïn Chock et Hay Hassani.

Elles ont également engendré « quelques débordements » sur les points bas, du fait de la saturation du réseau d’assainissement.

Lydec indique avoir renforcé ses équipes et déployé ses moyens d’intervention sur le terrain dès réception du bulletin d’alerte de la direction générale de la météorologie.

Pour rappel, de fortes rafales de vent et averses orageuses sont encore attendues mercredi et jeudi (6-7 janvier).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest : Indicateurs d’activités du 2éme trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

La CNSS présente les mesures d’accompagnement et d’intégration des professions libérales