Fortes averses orageuses et des chutes de neige du samedi au lundi

De fortes averses parfois orageuses et des chutes de neige sont attendues du samedi 27 février au lundi 1er mars dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la direction générale de la Météorologie (DGM).

Fortes averses orageuses et des chutes de neige du samedi au lundi

Le 27 février 2021 à 11h39

Modifié 10 avril 2021 à 23h22

De fortes averses parfois orageuses et des chutes de neige sont attendues du samedi 27 février au lundi 1er mars dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la direction générale de la Météorologie (DGM).

De fortes averses orageuses de niveau orange (25 à 40mm) sont prévues samedi de 15H à 23H dans les provinces de Ouarzazate, Tinghir, Khémisset, Khouribga et Zagora, a précisé samedi la DGM dans un bulletin d’alerte.

Des fortes averses (30 à 60mm) sont également attendues du dimanche à 15H au lundi à 7H dans les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khémisset, Kénitra, Larache, Ouezzane, Chefchaouen, Tétouan et Mdiq-Fnideq. Ces averses seront accompagnées localement par la grêle.

La DGM a également indiqué que des averses orageuses localement modérées (15 à 25mm) intéresseront samedi de 15H à 20H les provinces et préfectures d’El Hajeb, Meknès, Fès, Settat et Youssoufia et le dimanche de 16H à 23H les provinces de Khouribga, Settat, Fqih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna et Rehamna.

Par ailleurs, des chutes de neige sont prévues, samedi et dimanche, à partir de 1.400 m (10 à 30 cm) dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Chichaoua, Midelt, Ouarzazate, Taroudant et Tinghir, a ajouté la même source. De faibles chutes de neige (10 à 15 cm) intéresseront aussi durant la même validité les reliefs du Moyen Atlas (Ifrane et Boulmane). 

(MAP)

A lire aussi


Elections 2021: les différents scénarios de coalition gouvernementale (expert)

Sachant que la rentrée parlementaire de la future onzième législature aura lieu le deuxième vendredi d’octobre, soit le 8, le gouvernement aura donc un mois pour être constitué après le scrutin législatif du 8 septembre. Si personne n’est en mesure d’assurer quel sera le parti qui arrivera en tête pour diriger le futur gouvernement, le chercheur David Goeury, membre de Tafra et du laboratoire Médiations de Sorbonne Université présente ses scénarios de coalition gouvernementale.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Résultats au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.