Une opération sécuritaire conjointe, menée par la BNPJ (Brigade nationale de police judiciaire) et des patrouilles maritimes de la Marine Royale et de la Gendarmerie Royale de Kénitra, sur la base d'informations précises fournies par la DGST, a permis de faire avorter une opération de trafic international de plus de sept tonnes de chira.
Une opération sécuritaire conjointe, menée par la BNPJ (Brigade nationale de police judiciaire) et des patrouilles maritimes de la Marine Royale et de la Gendarmerie Royale de Kénitra, sur la base d'informations précises fournies par la DGST, a permis de faire avorter une opération de trafic international de plus de sept tonnes de chira.
L’opération s’est déroulée au large de Mehdia aux premières heures de ce vendredi 5 mars. Les informations fournies par la DGST ont permis de démasquer une tentative d’exportation de plusieurs tonnes de chira, menée par des marins pêcheurs travaillant dans un bateau de pêche côtière. Sur le terrain, une coordination opérationnelle s’est mise en place avec l’intervention de patrouilles navales de la Gendarmerie royale et de la Marine royale. Leur intervention s’est déroulée à 54 km au large de Mehdi près de Kénitra.
7 personnes se trouvant à bord du bateau ont été arrêtées. Elles sont suspectées de faire partie d’un réseau international de trafic de stupéfiants. Environ 7 tonnes de chira ont été saisies, malgré une tentative de jeter les ballots de drogue par dessus bord.
Les suspects ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent.
Les ministres de l’Economie et de l’Industrie, et la directrice générale de l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco), ont procédé à la signature d’une convention de…
Le vaccin CoronaVac contre la Covid-19 produit par la société pharmaceutique chinoise Sinovac, s'est avéré efficace pour prévenir les infections, les hospitalisations, les admissions dans…
Au moins quatre personnes ont trouvé la mort, dimanche, dans le crash d'un avion de tourisme en Seine-et-Marne, en île de France, rapportent les médias…
L'un des décrets porte les aides pour les sous-secteurs de la restauration, de l’événementiel et des espaces de jeux et de divertissement affectés par les…
Une secousse tellurique de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée samedi dans la province de Driouch, a indiqué l’Institut national de géophysique…
"La Citadelle" puise son parti-pris architectural du concept emblématique Art déco. Exposant ses façades blanches aux volumes géométriques cubistes et à l’ornementation classique dessinée subtilement, elle abrite des angles arrondis de fenêtres "bow-windows" qui offrent plus d’espace à l’intérieur du bâtiment....
Médias24 : Nous sommes tous conscients de l’importance de l’enseignement pour le développement des enfants et leur assurer toutes les chances possibles de réussir. Mais vous tenez à relever un changement non sans conséquences dans les choix de certains parents ?...
Après le lancement réussi de la nouvelle version diesel 2.0 litres BlueHDi en 2019, c’est au tour du 1,5 litre BlueHDi, abritant sous son capot 130 ch, de se dévoiler....
L’ambition de l’internationalisation de la marque s’iaffirme avec le nouveau Peugeot Landtrek, qui investit segment des One ton Pick-up avec l’ambition de devenir une nouvelle référence sur le marché africain et dans la région Moyen-Orient-Afrique....
Centrale Danone : Indicateurs du quatrième trimestre 2020
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.