Fortes averses orageuses, chutes de neige et rafales de vent ce week-end

De fortes averses localement orageuses, des chutes de neige et des rafales de vent sont attendues, ce week-end, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé samedi 6 mars la Direction générale de la météorologie (DGM).

Fortes averses orageuses, chutes de neige et rafales de vent ce week-end

Le 6 mars 2021 à 9h07

Modifié 10 avril 2021 à 23h23

De fortes averses localement orageuses, des chutes de neige et des rafales de vent sont attendues, ce week-end, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé samedi 6 mars la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes averses localement orageuses de niveau orange (60 à 80 mm) sont prévues samedi dans les provinces d’Al Hoceima, Fahs-Anjra, Chefchaouen, Mdiq-Fnideq et Tétouan, a indiqué la DGM dans un bulletin météorologique spécial, faisant savoir que ces valeurs pourront être localement dépassées.

Le même phénomène (35 à 60 mm) intéressera, le samedi à 8h au dimanche à 15h00, les provinces de Tanger-Assilah, Taounate et Driouch, a ajouté la même source. Ces fortes averses orageuses (20 à 35 mm) concerneront, le samedi de 8h à 23h00, les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Kelaat Sraghna, Fquih Ben Salah, Khenifra, Taza, Sefrou, Guercif, Boulemane, Essaouira, Chtouka-Ait-Baha, Tiznit et Taroudant.

Ces averses orageuses pourront être accompagnées localement par des chutes de grêle, souligne le Bulletin spécial, ajoutant que des averses localement modérées (15 à 25 mm) et parfois orageuses sont attendues dimanche 7 mars de 7h00 à 15h00 sur les plaines atlantiques entre Rabat et El Jadida ainsi que des averses modérées pourront être localement assez fortes (20 à 40 mm) l’après-midi et la nuit du dimanche sur le Gharb, le Saiss, Oulmès, le Moyen Atlas, l’Est du Rif et de la Méditerranée ainsi que sur le Nord de l’Oriental.

Par ailleurs, des chutes de neige (10 à 30 cm/24 heures) sont également prévues ce week-end dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Chichaoua, Midelt, Beni Mellal, Ifrane, Sefrou, Boulemane, Errachidia, Ouarzazate, Taroudant et Tinghir.

Selon la même source, quelques chutes de neige persisteront, lundi 8 mars, sur les reliefs du Haut et du Moyen-Atlas. De même, de fortes rafales de vent (70 à 90 km/h) sont attendues samedi de 10H00 à 23H00 dans les provinces de Boulemane, Figuig, Jerada, Oujda-Angad, Guercif et Taourirt.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de B.S.F. de Wafabail

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Saâd Dine El Otmani, invité de la 3e session du cycle politique spécial élections 2021 de l’APD