MITC lance la 2e édition de son programme « Open Innovation Smart Z »

La société gestionnaire des Technoparks (MITC) a organisé la restitution de la première édition du programme "Open Innovation Smart Z", et a lancé sa deuxième édition.

MITC lance la 2e édition de son programme « Open Innovation Smart Z »

Le 18 mars 2021 à 12h54

Modifié 10 avril 2021 à 23h25

La société gestionnaire des Technoparks (MITC) a organisé la restitution de la première édition du programme "Open Innovation Smart Z", et a lancé sa deuxième édition.

Organisé mardi 16 mars à cette occasion, un évènement s’est déroulé à la fois en présentiel et en ligne. Il avait au programme la restitution des dix premières startups lauréates notamment Pixair, Wecim, Saweblia, Digipop, Acal Solutions, HKAZ Network, Easy Run, Oritech, Daba Go et Vetrasoft.

La deuxième édition, quant à elle, verra participer neuf nouvelles startups issues des différents Technopark du Maroc à savoir: Nouspo, World Data Solution, GC Sports, Discount Club, New Energy Motors, Sendatrack, ACCENSA, Energitech et Industrie 4.0, précise un communiqué.

Ont également contribué au programme, les partenaires institutionnels IBM, la Caisse centrale de garantie (CCG) et Happy Ventures auquel le développement du programme a été confié.

Fruit de la convention signée en 2019 avec la Société d’aménagement de Zenata (SAZ), cette collaboration a pour but de soutenir les startups participantes dans le développement des services intelligents au profit de l’Eco-cité de Zenata et de financer les frais liés aux prototypes et au développement des projets allant jusqu’à 200.000 DH dans le cadre du financement Innov Idea. Mais également, de mettre une expertise et un accès aux dernières innovations technologiques et service cloud à disposition des startups participantes.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : Avis de convocation AGO Exercice 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient en visite au Maroc.