Un nouveau variant de coronavirus signalé au niveau de 18 Etats indiens

Un nouveau "variant double mutant" du coronavirus a été détecté au niveau de 18 Etats indiens, a annoncé le ministère indien de la Santé.

Un nouveau variant de coronavirus signalé au niveau de 18 Etats indiens

Le 24 mars 2021 à 11h43

Modifié 10 avril 2021 à 23h26

Un nouveau "variant double mutant" du coronavirus a été détecté au niveau de 18 Etats indiens, a annoncé le ministère indien de la Santé.

Le séquençage du génome et l'analyse d'échantillons provenant notamment de l'Etat du Maharashtra (ouest) ont permis de découvrir des mutations dans le virus qui ne correspondent pas aux variants précédemment catalogués, a indiqué le ministère ce mercredi 24 mars dans un communiqué.

Le Maharashtra est l'un des Etats les plus touchés de l'Inde, mais le ministère a déclaré qu'il n'était pas clair si le nouveau variant est le responsable de recrudescence des cas dans cet Etat ou dans d'autres Etats.

Le nouveau variant vient s'ajouter à d'autres déjà signalés en Inde. "Un total de 771 variants de coronavirus a été détecté à travers le pays dont 736 échantillons positifs du variant britannique (B.1.1.7), 34 variants sud-africaine (B.1.351), et un seul échantillon positifs du variant brésilien (P.1)", a précise le ministère indien.

Mercredi, l'Inde a signalé 47.262 nouvelles infections, soit le bilan quotidien le plus élevé depuis début novembre, portant le total des contaminations à 11,7 millions.

Par ailleurs, le total des personnes vaccinées en Inde s'élève à plus de 50 millions, fait savoir le ministère indien de la Santé, rappelant que la vaccination contre la Covid-19 sera ouverte au profit des personnes âgées de plus de 45 ans, à compter du premier avril prochain.

Le gouvernement indien avait approuvé, début janvier pour une "utilisation d'urgence", deux vaccins: Le Covaxin inventé et développé localement par la société Bharat Biotech et Covishield d'Oxford/AstraZeneca fabriqué par le Serum Institute of India.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: “Anfa REIT SPI” Exercice clos le 31.12.2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal