Meknès : le gouverneur rejette les conventions signées avec City Club

Dans un courrier adressé au maire de Meknès, le gouverneur de la ville, Abdelghani Sebbar, rejette les trois conventions de partenariat signées entre la commune de Meknès et City Club, approuvées lors de la session ordinaire du Conseil de la ville, tenue le 4 février 2021.

Meknès : le gouverneur rejette les conventions signées avec City Club

Le 29 mars 2021 à 10h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Dans un courrier adressé au maire de Meknès, le gouverneur de la ville, Abdelghani Sebbar, rejette les trois conventions de partenariat signées entre la commune de Meknès et City Club, approuvées lors de la session ordinaire du Conseil de la ville, tenue le 4 février 2021.

Dans son courrier, M. Sebbar estime que ces conventions ne respectent pas les lois en vigueur, notamment en ce qui concerne la gestion et l’exploitation des biens communaux, et appelle ainsi le Conseil de la ville à revoir ces décisions.

Pour ce qui est du point 26 de l’ordre du jour de ladite session, relatif à l’examen et l’approbation d’une convention de partenariat entre la commune de Meknès et City Club pour la gestion et l’exploitation de la piscine municipale de Bouamair, le gouverneur appelle "à la préparation d’un cahier des charges qui fixe les règles d’exploitation et de gestion du site en question, qui doit être approuvé par le Conseil, avant le lancement d'un appel d’offres".

Concernant le point 25, relatif à l’examen et l’approbation d’une convention de partenariat entre la préfecture de la ville (comité provincial du développement humain), la commune de Meknès et City Club pour la gestion et l’exploitation de la piscine olympique de Bouamair, M. Sebbar rappelle qu"'il s'agit d'un projet réalisé dans le cadre d'une convention de partenariat entre l'INDH et la commune de Meknès, où celle-ci s’est engagée à assurer la continuité du service de cette piscine en faveur des bénéficiaires, pour une période de 5 ans. Si la commune trouve des difficultés dans la gestion de ce service, les responsables doivent respecter les dispositions juridiques et le principe de concurrence dans le choix d'un gestionnaire".

Quant au point 27, relatif à l’examen et l’approbation d’une convention de partenariat entre la commune de Meknès et City Club pour la gestion et la création d’installations sportives et de divertissement à Riad Parc, le gouverneur souligne qu"'il s'agit d'une autorisation d'occupation d'une partie des biens communaux. Si la commune décide que ce parc doit être géré autrement, elle doit d'abord justifier sa décision. Ensuite, un appel d'offres, fixant les conditions d'exploitation, doit être lancé, après approbation du Conseil de la ville et de son comité administratif, qui se charge de fixer la redevance annuelle d'exploitation". 

Rappelons que ces trois conventions avaient suscité la colère des citoyens de la ville, et ont été dénoncées sur les réseaux sociaux.  

Lettre du gouverneur de Meknès, Abdelghani Sebbar, au maire de la ville de Meknès

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.