Officiel : Couvre-feu nocturne pendant le Ramadan

Un couvre-feu national, de 8h du soir à 6h du matin, a été décidé par le gouvernement pendant le Ramadan, informe un communiqué de l'Exécutif.

Officiel : Couvre-feu nocturne pendant le Ramadan

Le 7 avril 2021 à 11h28

Modifié 10 avril 2021 à 23h29

Un couvre-feu national, de 8h du soir à 6h du matin, a été décidé par le gouvernement pendant le Ramadan, informe un communiqué de l'Exécutif.

Les déplacements seront autorisés dans des cas spéciaux. L’annonce du gouvernement ne les a pas précisés, mais il s’agit naturellement des déplacements professionnels ou pour des raisons de santé.

Les autres mesures de restrictions déjà en vigueur resteront appliquées.

Cette décision a été prise suite aux recommandations de la commission scientifique et technique en raison de l’apparition des nouveaux variants du Coronavirus et de la forte dynamique de la population que connait habituellement le mois sacré.

Notons que l’heure de la rupture du jeûne variera, au début du Ramadan, entre 18h45 (Oujda) et 19h30 (Dakhla), sachant qu’elle aura lieu à 18h55 à Fès, 19h à Rabat-Salé et Tanger, 19h05 à Casablanca et Marrakech et 19h10 à Agadir. Ce qui laissera un gap compris entre une demi heure et plus d’une heure jusqu’au couvre-feu pendant lequel la population pourra se déplacer librement. Ce gap se réduira naturellement à mesure que le Ramadan s’écoule et que l’heure de la rupture du jeune avance.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest : Erratum

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.