Ramadan : les décisions du gouvernement éviteront au Maroc la 3e vague (El Otmani)

Lors du conseil de gouvernement tenu ce jeudi 8 avril, le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a tenu à expliquer la décision prise par l'Exécutif concernant le mois de Ramadan.

Ramadan : les décisions du gouvernement éviteront au Maroc la 3e vague (El Otmani)

Le 8 avril 2021 à 15h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

Lors du conseil de gouvernement tenu ce jeudi 8 avril, le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a tenu à expliquer la décision prise par l'Exécutif concernant le mois de Ramadan.

Les décisions prises contribueront à éviter au Royaume la troisième vague du Covid-19 évoquée par plusieurs spécialistes notamment Mohamed Amine Berrahou, professeur d’épidémiologie clinique à la Faculté de médecine de Fès, qui a estimé que la 3e vague sévissait depuis deux semaines au Maroc.

"Un travail acharné a été mené pendant plusieurs semaines pour étudier la situation épidémique, en concertation avec les autorités concernées et le comité scientifique", a expliqué El Otmani, qui souligne que "les décisions prises au niveau du Royaume ne sont reproduites d'aucun autre pays, car nous avons des experts et des spécialistes qui formulent des décisions marocaines selon leur expérience et leur expertise et dont nous devons être fiers".

Une décision "difficile"

Suite à l'augmentation des cas admis en réanimation, le gouvernement n'avait d'autre choix que de poursuivre les mesures de précaution tout au long du mois de Ramadan. Une décision qu'il qualifie de "difficile", d'autant plus que les Marocains ont des rituels spéciaux pendant le mois sacré.

Le chef du gouvernement a appelé à la confiance, tout en regrettant la diffusion de fake-news ayant contribué au relâchement dans les mesures de précaution.

El Otmani a exhorté les citoyens à continuer de respecter strictement les mesures de prévention et les gestes barrières pour renforcer les importants acquis enregistrés par le Maroc dans la lutte contre cette pandémie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M-Communiqué Financier des Résultats sociaux 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.