Aïd Al Adha: l’identification du cheptel a démarré

Les préparatifs pour aid Al Adha ont démarré. Huit millions de têtes seront identifiées cette année.

Aïd Al Adha: l’identification du cheptel a démarré

Le 19 avril 2021 à 14h53

Modifié 20 avril 2021 à 11h29

Les préparatifs pour aid Al Adha ont démarré. Huit millions de têtes seront identifiées cette année.

Lors de son passage à la Chambre des représentants, lundi 19 avril, le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch a annoncé le lancement de l’opération d’identification du cheptel, en prévision de aid Al Adha.

Au total, 8 millions de têtes seront identifiés avant l’aid, a-t-il précisé. Il a également annoncé la mise en place de 30 souks provisoires pour la vente du bétail et le démarrage de l’enregistrement des unités d’engraissement.

Le ministre a relevé que l’évolution de l’état des céréales d’automne aura un impact positif sur le secteur de l’élevage, qui connaîtra une croissance de 3%, soulignant que le cheptel national de près de 31 millions de têtes n’a pas connu de changement significatif, malgré deux saisons agricoles successives marquées par un manque de précipitations.

A lire aussi


Les messages de Nasser Bourita à l’AIPAC, le puissant lobby américain pro-israélien

Invité mercredi 5 mai à une conversation avec le lobby "American Israel Public Affairs Committee" (AIPAC), Nasser Bourita est revenu sur l’évolution des relations du Maroc avec sa population juive puis avec Israël et les Etats-Unis. Dans un deuxième temps, il a expliqué que la remise en cause de l’intégrité territoriale du Maroc par le polisario, aidé par l’Iran, pourrait menacer toute la stabilité régionale.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMOLOG : Avis de Réunion_2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.