Voici les dates des examens scolaires 2020-2021

Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a dévoilé le calendrier des examens dans les différents niveaux certifiants pour l’actuelle année scolaire.

Voici les dates des examens scolaires 2020-2021

Le 19 avril 2021 à 11h44

Modifié 19 avril 2021 à 12h14

Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a dévoilé le calendrier des examens dans les différents niveaux certifiants pour l’actuelle année scolaire.

La session ordinaire de l’examen national unifié du baccalauréat 2020-2021 se déroulera les 8, 9 et 10 juin pour les branches scientifique et technique et professionnelle et les 11 et 12 juin pour la littérature et l’enseignement originel.

La session ordinaire de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat sera organisée les 27 et 28 mai pour les candidats libres et les 31 mai et 1er juin pour les candidats scolarisés des branches scientifique, technique et professionnelle et les 3 et 4 juin pour la branche littéraire et l’enseignement originel.

L’examen local normalisé pour l’obtention du certificat des études primaires aura lieu le 22 juin.

L’examen régional normalisé du cycle collégial se déroulera les 18 et 19 juin.

Les dates pourront faire l’objet de modification selon l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume, précise le ministère.

Des cadres de référence actualisés seront adoptés dans la préparation des épreuves, en tenant compte du retard enregistré dans l’achèvement du programme scolaire, des différents modèles d’enseignement adoptés au niveau national en raison de la pandémie et sur la base des résultats de l’évaluation réalisée par l’Inspection générale des affaires pédagogiques. Ces cardes de références seront publiés durant la première semaine du mois de mai sur le portail officiel du ministère.

Par ailleurs, des cours de soutien et de rattrapage seront aussi organisés jusqu’à la fin de l’année scolaire, note le ministère.

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ADDOHA : Résultat de l’opération d’émission d’un emprunt obligataire assorti d’une garantie réelle en hypothèque en faveur de la masse des obligataires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.