La semaine dernière, à peine 1% des vaccins ont été distribués dans les pays à faibles revenus

A peine 1% des doses de vaccin contre le Covid-19 ont été distribuées dans des pays à faibles revenus la semaine dernière, selon l'Organisation mondiale de la santé.

La semaine dernière, à peine 1% des vaccins ont été distribués dans les pays à faibles revenus

Le 20 avril 2021 à 12h33

Modifié 20 avril 2021 à 12h48

A peine 1% des doses de vaccin contre le Covid-19 ont été distribuées dans des pays à faibles revenus la semaine dernière, selon l'Organisation mondiale de la santé.

Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) travaille de concert avec les fabricants de vaccins contre le Covid-19 pour renforcer la production mondiale, à peine 1% des 100 millions de doses distribuées la semaine dernière l’ont été dans des pays à faibles revenus, ont indiqué lundi 19 avril des responsables de cette organisation, cités par Xinhua.

Près de « 99 millions de doses de vaccins ont été distribuées la semaine dernière dans les pays à revenus élevés ou intermédiaires de la tranche supérieure, ainsi que dans certains pays à revenus faibles et intermédiaires. Mais à peine 1% de cette quantité est allée aux pays à faibles revenus », a déclaré au cours d’une conférence de presse Bruce Aylward, conseiller principal du directeur général de l’OMS en charge du changement organisationnel.

Lorsqu’on lui a demandé si davantage de vaccins devaient être produits, M. Aylward a déclaré qu’il fallait rester « prudents » sur cette question, car même en cas de renforcement des capacités de production, « ces capacités vont toujours aux mauvais endroits ».

L’OMS a indiqué qu’elle travaillait avec les fabricants dans le but d’accroître l’approvisionnement en vaccins du mécanisme Covax, une initiative dirigée par l’OMS pour distribuer des vaccins aux pays à revenus faibles ou intermédiaires.

« Il faudra plusieurs semaines ou plusieurs mois » pour augmenter les stocks de vaccins, et « d’ici là, nous devons prendre des décisions urgentes et importantes sur la manière d’utiliser les vaccins dont nous disposons aujourd’hui », a déclaré M. Aylward.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultats de l’offre publique d’achat obligatoire portant sur les actions de la Société Maghrébine de Monétique (S2M) à l’initiative de Medtech et Millennium Ventures

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.