Trémie des Almohades: l’ouverture attendra la réhabilitation de la trémie de la mosquée Hassan II

Les travaux de la trémie des Almohades ont pris fin mais son ouverture attendra, la fin des travaux de réhabilitation de la trémie de la mosquée Hassan II, qui devraient durer encore plusieurs mois.

Trémie des Almohades: l’ouverture attendra la réhabilitation de la trémie de la mosquée Hassan II

Le 20 avril 2021 à 12h03

Modifié 20 avril 2021 à 20h09

Les travaux de la trémie des Almohades ont pris fin mais son ouverture attendra, la fin des travaux de réhabilitation de la trémie de la mosquée Hassan II, qui devraient durer encore plusieurs mois.

Les travaux de la trémie des Almohades ont pris fin, apprend Médias 24 auprès de Mustapha Lhaya, 2e vice-président du Conseil de la ville de Casablanca, en charge des infrastructures.

Tant attendue par les automobilistes casablancais, son ouverture tardera encore. Selon notre interlocuteur, elle attendra la fin des travaux de réhabilitation de la trémie de la mosquée Hassan II fermée, depuis près d’un an. « Cette trémie est délabrée et très vieille. On ne peut pas ouvrir un nouvel ouvrage qui débouchera sur un ancien. Les deux trémies doivent être au même niveau« , nous explique M. Lhaya.

« Une fois ces travaux de réhabilitation achevés, les deux trémies seront ouvertes » à la circulation, nous confie-t-il, en se gardant de nous dévoiler la durée des travaux.

Un marché relatif à la mise en équipement de la trémie de la mosquée Hassan II, dans le cadre de sa réhabilitation, a été lancé une première fois en 2020, mais il s’est avéré infructueux, selon un PV publié, vers mi-décembre 2020, sur le portail de la SDL Casa Aménagement, maître d’œuvre de ce chantier. Le document précise également qu’aucune société n’a soumissionné à ce marché. 

L’appel d’offres a été lancé, une seconde fois, il y a plusieurs jours. Une visite des lieux a été organisée le 16 mars et l’ouverture des plis a eu lieu le 13 avril dernier. Aucun PV n’a, pour l’instant, été publié par le maître d’œuvre.

Le coût des prestations de ce marché est estimé par Casa Aménagement à près de 6,85 millions de DH (6.848.400 DH). Le choix d’une société qui se chargera de ces travaux, et l’achèvement de ceux-ci, prendront, au moins, plusieurs mois.

Rappelons que ce tronçon génère un trafic de près de 45.000 véhicules quotidiennement. Ces deux trémies joueront ainsi un rôle crucial, en matière de réduction des embouteillages et ce, en dénivelant, tous les carrefours au long des boulevards Almohades, Sidi Mohammed Ben Abdellah et Ziad ou Hmed.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de presse de la société Aluminium du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.