Chine : Huawei se lance dans l’automobile avec la voiture électrique SERES SF5

Chine : Huawei se lance dans l’automobile avec la voiture électrique SERES SF5

Le 27 avril 2021 à 11h51

Modifié le 27 avril 2021 à 11h51

Huawei a annoncé lundi 26 avril la commercialisation, au niveau de tous ses points de ventes en Chine, du SERES SF5. Il s’agit du tout nouveau véhicule électrique à autonomie étendue développé par le constructeur automobile chinois SERES et qui intègre plusieurs technologies Huawei.

Ainsi, et pour la première fois de son histoire, Huawei vient d’accueillir un partenaire automobile au sein de son écosystème « 1+8+N ».

En réponse aux inquiétudes de nombreux consommateurs à travers le monde concernant l’autonomie de recharge des véhicules électriques, Huawei et SERES ont créé un nouveau système qui permet d’étendre, de manière sensible, l’autonomie des batteries électriques des SERES SF5.

Le véhicule propose une autonomie de 180 km en mode électrique pur et une autonomie de plus de 1.000 km en mode extension d’autonomie pour les voyages longue distance. Ce véhicule est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,68 secondes.

Les solutions HiCar de Huawei permettent aux utilisateurs d’afficher toutes les applications qu’ils utilisent sur leur téléphone portable sur le panneau de commande central du véhicule. Il est possible de connecter la voiture à d’autres appareils intelligents, de sorte que les utilisateurs de la voiture peuvent gérer, à partir de leur voiture, des appareils connectés à distance.

La voiture est équipée d’un mode de recharge de véhicule à véhicule (V2V) de secours, qui peut s’avérer pratique pour alimenter des véhicules déchargés qui se retrouvent immobilisés en pleine nature. Il est également équipé d’une prise d’alimentation (V2L) qui permet d’alimenter, lors de sessions de camping par exemple, des cuisinières à induction, des chaînes stéréo ou d’autres équipements…

Le nouveau SERES SF5 est disponible dans tous les magasins Huawei en Chine depuis le 21 avril.

Commercialisé aux prix de 246.800 CNY (4 roues motrices) et de 216.800 CNY (2 roues motrices), ce véhicule d’exception est décliné en quatre coloris: Deep Ocean Blue, Charcoal Black, Pearl White et Titanium Silver Grey. Il est également proposé en plusieurs finitions intérieures (Midnight Black, Garnet Red et Ivory White).

Des test drives du véhicule seront organisés au niveau des points de ventes de Huawei en Chine.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.